Résilier abonnement Basic Fit
Bien-être

Comment résilier un abonnement Basic Fit en ligne ?

Suite à la crise sanitaire Covid-19 et les mesures gouvernementales mises en place depuis la mi-mars, les salles de sport ont été obligées de fermer leurs portes. Aussi, jusqu’à nouvel ordre, toutes les salles de sport de l’hexagone restent et demeurent fermées au public. Si depuis le mois de mars il est impossible d’aller s’entraîner en club, les prélèvements quant à eux continuent. Mais comment faire pour reprendre le contrôle de ses finances et envoyer une lettre de résiliation de Basic Fit sans avoir à se déplacer ? Est-il possible d’arrêter un abonnement en ligne ? De quelle manière faut-il procéder ?

Résilier un abonnement Basic Fit par lettre

Tout abonné peut résilier un abonnement Basic Fit par voie postale. Cependant, il faut bien garder à l’esprit que selon la loi Châtel (2008), un abonnement est conclu pour une durée d’un an – et tacitement reconduit d’une année sur l’autre. Toutefois, il est possible de mettre fin à cet abonnement une fois la période d’engagement révolue !

 

Pour rédiger une lettre de résiliation Basic Fit, il faut :

 

  • Envoyer une demande résiliation au club en question avec avis de réception.
  • Respecter le délai de préavis d’un mois, le cachet de la poste faisant foi.
  • Être rigoureux (ne pas oublier le numéro de contrat et ses coordonnées) et regarder les modèles de lettre de résiliation existants sur Internet.

 

Il est également possible d’effectuer un désabonnement de façon anticipée en cas de changement de situation personnelle ou professionnelle. (Déménagement, problème de santé ou autre…)

 

Arrêter un abonnement Basic Fit en ligne

 

Avec plus de millier de modèles de lettres de résiliation sur internet, il est possible de résilier son abonnement à la salle de sport sans même avoir à mettre un pied hors de chez soi. Une démarche 100 % dématérialisé, d’une simplicité extrême. Des services de résiliation en ligne facilite la vie quotidienne.

Remplir le modèle de lettre de résiliation Basic Fit

Pour générer la lettre, rien de plus simple. Il suffit tout simplement de trouver le modèle de lettre de résiliation préexistant, de le remplir méticuleusement et de l’envoyer au format RAR en quelques clics. Vous n’avez rien à écrire, adieu les fautes d’orthographe et le stress de la rédaction administrative !

 

Seul le formulaire de contact est à remplir : c’est d’ailleurs grâce à ces informations que la lettre se génère. Ainsi, il n’y a qu’à mettre vos coordonnées, préciser adresse et numéro de téléphone et le tour est joué. Cependant, avant d’envoyer le formulaire, une relecture s’impose. Veillez à bien vérifier l’exactitude de vos informations : elles sont importantes et peuvent être utiles à Basic Fit en cas de problème.

 

 

Comment envoyer la lettre recommandée en ligne ?

Une fois le formulaire validé et la lettre remplie, il est désormais possible de l’envoyer au format recommandé (en ligne toujours). La lettre suivie en ligne regroupe plusieurs avantages non-négligeables en cette période de crise sanitaire. Consultez les nouvelles règles de lettre recommandée électronique ici. Tout d’abord, elle permet un immense gain de temps : pas question de faire des heures de queue à la Poste. Ensuite, la dématérialisation permet de tout gérer à distance, pas besoin de se déplacer. Enfin, vous pouvez payer en toute tranquillité via une plateforme sécurisé et résilier votre abonnement Basic Fit en toute quiétude.

 

Avant d’envoyer votre lettre recommandée assurez-vous toujours de la validité des informations renseignées. En procédant ainsi, vous évitez les allers-retours inutiles et les frais supplémentaires que cela pourrait engendrer. Passée cette étape, il ne reste plus qu’à valider l’achat et à suivre l’envoi de votre lettre pour objet de résiliation de Basic Fit via le lien qui vous aura été envoyé sur votre adresse mail.

 

 

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *