Collants
Mode

Comment reconnaître de bons collants et bas pour femme ?

Les premiers collants correspondants aux styles que les femmes portent actuellement, ont fait leur première apparition dans les années 1960 aux États-Unis, coïncidant ainsi avec l’apogée de la mode des minijupes. De nos jours, ce type de bas pour femme est une pièce incontournable dans la garde-robe féminine moderne. C’est un vêtement très charmant, qui permet aux femmes de porter des jupes, des robes et des shorts durant les jours les plus froids, aidant ainsi à garder leurs jambes bien au chaud.

Collants

Quels sont les avantages de porter des collants ?

Les collants sont des bas en tissu plus ou moins fin, qui couvrent les jambes (des pieds à la taille). Ils sont portés sous des jupes, des robes, et même des shorts. L’un de leurs grands avantages est qu’il constitue une excellente option par temps froid, en particulier lorsque vous devez vous rendre à un événement, avec une robe, ou simplement lorsque vous n’avez pas envie de porter un jean. C’est aussi un excellent moyen pour les femmes qui préfèrent camoufler des imperfections de leur peau, en plus remodeler le corps.

Bien qu’ils puissent être critiqués pour leur tissu fragile et peu résistant, les collants pour femme offrent bien des avantages dont on peut citer entre autres :

  • Ils sont délicats et très sensuels ;
  • Permettent de masquer les imperfections de la peau ;
  • Peuvent réchauffer les jambes lors des journées froides ;
  • Existent dans une large variété de couleurs et de modèles.

Faisant partie intégrante de la garde-robe des femmes depuis plusieurs décennies, le collant se distingue par son confort et sa sensualité. La transparence et l’épaisseur du tissu sont déterminées par le nombre de deniers, du plus fin et plus délicat, au plus épais qui ne laisse entrevoir aucune partie de la jambe. Il s’agit d’une pièce très polyvalente, qui constitue une bonne option, que ce soit pour porter une tenue formelle, ou pour une tenue décontractée. Il suffit de savoir bien la combiner avec style et raffinement.

Les principaux critères d’achat de collants

Dans la mesure où il n’est pas possible d’essayer les collants et les bas pour femmes au moment de l’achat, on les achète par conséquent à l’aveuglette. Toutefois, il convient de préciser que les différentes marques prennent en compte le poids et la taille des femmes comme critères pour catégoriser les tailles. À cet effet, l’emballage comporte des informations qui permettent de choisir le produit le plus adapté.

Bien que le collant pour femme soit une pièce simple, certains facteurs méritent une grande attention au moment de l’achat. À ce titre, il est important d’observer quelques critères, afin de reconnaître les bons articles.

Le nombre de deniers

Les collants et les bas pour femme ont des niveaux de transparence et d’épaisseur variés, en fonction du nombre de deniers. Avant d’en acheter, vous devez donc observer ce détail sur l’emballage du produit, afin de vous assurer que vous achetez le bon modèle. Si vous préférez la transparence et la délicatesse, l’idéal est de choisir des modèles de 8 à 20 deniers, mais si votre objectif est de rester au chaud, les bas de 60 à 100 deniers sont les plus épais et donc les plus appropriés.

Collants

La conception

Avant toute autre considération, la conception de votre bas doit vous plaire et convenir à vos goûts et votre style vestimentaire. Les modèles et les couleurs ne manquent pas, et votre choix ne devrait donc pas être compliqué. Pour les soirées, vous pouvez opter pour des modèles aux couleurs plus sombres. Pour une tenue élégante et à la mode, privilégiez des bas aux motifs plus légers. Pour la journée, les collants transparents sont plus adaptés. Toutefois, rien ne vous empêche de porter un modèle coloré, tant qu’il est bien assorti à votre tenue.

La taille de votre bas doit être juste au-dessus du nombril, sans serrer la région de l’aine. Enfin, comme pour tout autre type de vêtement, il est essentiel que vos collants soient suffisamment confortables. Il doit bien adhérer à la peau, mais sans pincer ni trop serrer. Le modèle idéal ne doit pas présenter de coutures apparentes qui peuvent marquer votre peau ou provoquer une gêne.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *