Comment choisir son tatouage ?

Home > Beauté > > Comment choisir son tatouage ?
Posté le 25 novembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Marque intemporelle sur le corps, le tatouage est quelque chose à ne pas prendre à la légère. Avant de passer aux choses sérieuses, il convient de bien choisir le dessin que vous allez choisir pour votre tatouage.

Trouver les inspirations de tatouage

La première étape consiste à trouver les inspirations de votre tatouage pour homme ou pour femme. Il peut aussi y avoir une étape intermédiaire qui consiste à bien expliquer le sens. Cela est important lorsque le tatouage possède une certaine valeur sentimentale. Avoir une base est primordial car c’est de celle-ci que le tatoueur va partir pour réaliser son œuvre.

Même si cela peut paraitre brouillon au début, il faut tout de même un point de départ. Quels que soient vos envies, vos mots, vos sens ou encore vos images, ceux-ci devront forcément cohabiter ensemble à un moment donné. En faisant le tour des idées de création que vous avez, vous allez pouvoir réaliser une short-list.

Par la suite il se peut que vous n’ayez pas forcément envie de mettre tel ou tel détail. Avec le temps, vous allez vous faire une idée de plus en plus précise de ce que vous voulez réellement. Ce ne sera que bénéfique pour vous et pour votre tatouage. N’hésitez pas à regarder certains modèles ou dessins artistiques. Il se pourrait bien qu’une certaine conception vous plaise et que vous l’empruntiez pour l’afficher sur votre corps.

Suivre des artistes et parler avec votre tatoueur

De plus il ne faut pas non plus hésiter à regarder des dessins d’artistes sur des thèmes proches de la réalisation que vous souhaitez avoir. Cela peut compléter vos idées et rajouter la touche qui manque pour faire de votre tatouage une véritable œuvre d’art agréable à regarder. Vous pouvez également regarder sur les réseaux sociaux des comptes spécialisés dans le partage de tatouages ou bien ceux d’artistes et tatoueurs. Ils sont une autre source d’inspiration intéressante.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de créer votre propre design. Il se peut que vous ayez craqué pour un certain dessin et que vous vouliez exactement le même. Si cela est le cas il convient d’en parler avec votre tatoueur dans le cas où vous en connaissez déjà un. En effet celui-ci ne maitrise pas forcément toutes les techniques de dessin. Discutez-en avec lui afin d’être sûr du résultat.

De plus, chaque tatouage est spécifique. Le tatoueur est un professionnel qui connait certaines spécificités. En effet, il pourrait vous dire que tel ou tel dessin ou qu’une forme atypique ne convienne pas à un certain endroit du corps. Cela pourrait même ne pas être possible à faire. Le tatoueur pourrait également vous donner des conseils et des préconisations quant à l’œuvre que vous souhaitez avoir sur le corps. Tout est fait au cas par cas, il n’y a pas de règle générale.

Quel que soit le choix que vous ferez à propos de votre tatouage, l’important est que celui-ci vous plaise.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être