Comment bien profiter du Black Friday pour rafraîchir sa garde-robe ?

Home > Mode > > Comment bien profiter du Black Friday pour rafraîchir sa garde-robe ?
Posté le 19 novembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

À l’approche du fameux Black Friday, chacun a un petit projet en tête qu’il souhaite bien concrétiser en profitant des offres promotionnelles proposées durant ces quelques semaines. Pour les fashionistas et celles qui souhaitent actualiser leur look pour l’année qui va venir, cette période est le moment idéal pour rafraîchir la garde-robe. Cependant avec l’engouement que l’évènement génère chaque année, bénéficier des meilleures réductions ne sera pas aussi simple. Retrouvez dans cet article quelques astuces et bonnes pratiques pour mettre toutes les chances de votre côté.

Bien se préparer

La chasse aux soldes sera donc bel et bien ouverte dans quelques semaines. Vous l’aurez certainement compris, seules celles qui se sont bien préparées pourront attraper les meilleurs « gibiers ». Si vous souhaitez actualiser votre garde-robe en profitant des offres promotionnelles du Black Friday, il vous faudra vous organiser à l’avance. La première étape consistera bien sûr à faire le point sur l’état de votre penderie. Vous aurez probablement besoin d’une petite séance de tri afin de constater ce qui vous manque et les accessoires ou vêtements qu’il vous faudra remplacer pour bien arborer un nouveau look l’année prochaine.

Vous pourrez ensuite faire une petite liste des achats à effectuer ou du moins des différents modèles de prêt-à-porter ou accessoires que vous désirez avoir. Cela vous permettra facilement de fixer un budget prévisionnel. La liste des besoins peut parfois être longue. Si vous avez déjà prévu de dépenser une petite somme, le mieux serait de prioriser vos achats en privilégiant les éléments les plus importants.

Repérer et comparer les offres

Maintenant que vous avez réussi la première étape des préparatifs, vous pouvez scruter les sites e-commerces en ligne (ou aller directement dans les magasins de proximité si vous avez le temps) et ainsi repérer aisément les articles qui vous intéressent. Mais pour vous simplifier la tâche, vous avez aussi la possibilité de vérifier les meilleures offres pour le Black Friday 2018 avant de faire vos recherches. Les informations proposées sur la plateforme vous aideront à dénicher les marques qui proposent les meilleurs bons plans en faisant jouer la concurrence.

Les comparatifs vous permettront, en effet, de confronter les offres et d’éviter de vous faire avoir par des suggestions alléchantes qui, en fin de compte, ne sont pas aussi avantageuses que ça. Certaines marques ont appris à faire tourner les soldes en leur faveur en gonflant les prix à quelques jours ou semaines de la période tant attendue. Le moment venu, elles donnent l’impression de proposer des rabais très intéressants alors que concrètement, les prix n’ont pas changé.

Réaliser des économies sur ses achats pour pouvoir acheter d’autres accessoires ou prêt-à-porter

Une offre promotionnelle est censée vous faire réaliser des économies. Si vous avez opté pour des achats en ligne, n’oubliez pas de vous assurer que les codes promos proposés par les enseignes vous font réellement bénéficier de quelques euros d’économies. Pour vous assurer de vous faire rembourser sur vos shoppings, n’hésitez pas à recourir aux plateformes de cashback spécial Black Friday.

Les sites regroupent de nombreux fabricants et distributeurs chez lesquels vous pourrez acheter votre nouvelle robe, paire de chaussures, ou votre nouveau sac à main tout en bénéficiant d’une belle petite somme en retour. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous assurer que les codes promos sont cumulables avec le cashback pour une meilleure réduction. En outre, l’idéal serait aussi que la livraison soit gratuite. Les frais de port ne sont pas toujours indiqués sur certains sites. C’est aussi le cas de certains coûts cachés (frais de douane, TVA et autres) qui pourraient faire grimper la facture. Assurez-vous que les prix annoncés incluent tous les éventuels frais dus.

DANS LA MEME RUBRIQUE
A la différence des savons commerciaux, les savons artisanaux sont des produits naturels qui n’apportent qu...
Le craquement de la mâchoire est bien souvent accompagné d'un symptôme douloureux. Il s'agit d'un trouble q...
Voyage en Martinique rime avec soleil, plages de rêve et dépaysement total. Mais, c’est aussi un grand nom...
De nos jours, avoir une voiture est devenue presque nécessaire pour vaquer plus rapidement à ses occupations...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être