Mode

Les bottes, comment les assortir avec vos tenues

Les couleurs peuvent se marier parfaitement si vous prenez le temps de réfléchir à la manière de les accorder. Les bottes se déclinent aujourd’hui en de nombreux coloris. Je vous suggère d’harmoniser les couleurs de vos bottes et de vos vêtements pour rehausser votre look. Contrairement aux hommes, nous bénéficions de plus de liberté pour combiner avec les tenues nos bottes.

Les couleurs neutres

Je suis sûre que certaines d’entre nous n’ont pas vraiment le temps de réfléchir pour choisir la tenue du lendemain. Entre le travail, les sorties… nous manquons souvent de temps pour bien choisir à la veille la tenue.

Heureusement que les couleurs qui s’adaptent à tous nous facilitent la tâche. Si vous êtes du genre à faire chaque chose rapidement sans se soucier véritablement des détails, les couleurs qui se marient avec tous les styles sont parfaites.

Je cite ici la couleur noire ou marron. Vous pouvez facilement les combiner avec différentes couleurs de vos tenues. Je vous conseille d’acheter des bottes noires si vous ne bénéficiez pas de budgets spécifiques à consacrer à l’achat de plusieurs paires de bottes.

Il s’agit d’un coloris qui permet de réussir à tous les coups son look. Si vous aimez les couleurs unies, vous pouvez envisager de vous habiller de noir de la tête aux pieds.

Cependant, il faut casser un peu ce ton uni avec des accessoires de couleurs différentes. Un pull noir, un jean bleu clair, une botte noire et un sac gris sont une combinaison intéressante. La botte marron apporte une touche d’élégance à votre tenue.

Les contrastes de couleurs

Les bottes sont disponibles en de nombreux coloris. Ce qui vous donne l’occasion de l’assortir facilement avec vos tenues. Je vous invite à opter pour les contrastes pour marier à la perfection les couleurs. Certaines couleurs doivent être utilisées avec minutie dans la garde-robe.

Ne vous tracassez pas avec les couleurs. Souvent, on a du mal à choisir la couleur idéale pour nos paires de bottes. Le modèle blanc est celui qui rend la tâche difficile. Je vous incite à le marier avec des tenues de couleurs claires également pour avoir un ton harmonieux.

En principe, les contrastes de couleurs sont partout. La nature est en quelque sorte faite de cette manière. La meilleure manière de réussir le contraste est de se référer à l’harmonie de votre teint et de vos cheveux.

De ce fait, le noir et le rouge sont des combinaisons séduisantes. Les couleurs vives doivent être mélangées avec soin en suivant un ordre bien précis. L’objectif n’est pas de mettre en place une note trop colorée, mais un contraste équilibré avec votre teint.

Mettez-vous en valeur

La combinaison de couleurs doit avoir pour objectif de vous mettre en valeur. Votre visage doit être parfaitement visible. Une tenue qui manque de contraste n’apporte pas une touche d’élégance. Votre visage attirera plus l’attention. En faisant un bon assortiment de couleurs, vous créez une tenue qui attire l’attention tout en mettant en évidence votre visage.

Le rappel de couleur permet d’intégrer facilement à la tenue les bottes. Vous pouvez porter une ceinture du même coloris que votre botte. Idem avec les sacs ou encore les foulards. Les différentes gammes de bottes pour femmes disponibles sur la toile sont conçues pour répondre à toutes les envies.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *