Refaire sa vie après une séparation

Home > Love & Sexo > > Refaire sa vie après une séparation
Posté le 06 décembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relation épanouissante. Pour retrouver l’amour et s’épanouir dans une nouvelle relation, voici quelques conseils.

 

Reprendre le dessus

Après une déception amoureuse, il faut être capable de reprendre le dessus rapidement pour ne pas sombrer dans la déprime.

Il est vrai qu’une période de deuil est nécessaire, cependant, il faut être dans de bonnes dispositions pour trouver l’amour à nouveau. La déprime ne doit pas s’installer, le risque est de perdre confiance en sa capacité à séduire, et de se renfermer. Vous pouvez bien sûr prendre le temps de réfléchir, faire le point, apprendre de vos erreurs pour réfléchir à ce que vous ne voulez plus dans une future relation amoureuse. Mais ne dramatisez pas, ne restez pas seul face à vos déceptions et n’hésitez pas à échanger avec des personnes qui sauront vous écouter et vous comprendre. Pour votre équilibre émotionnel, il est vital de passer à autre chose, alors pourquoi attendre ?

refaire sa vie amoureuse

Vaincre ses peurs

Un obstacle majeur s’opposant au retour à une relation amoureuse réside dans la peur d’être à nouveau déçu. Cette appréhension se manifeste par un refus de la différence. De fausses idées naissent : il est trop difficile de trouver quelqu’un qui nous corresponde ou encore toutes les personnes de qualité sont déjà en couple. Pourtant, si l’on est enfin prêt à se lancer dans une nouvelle relation, le meilleur moyen pour y arriver est de s’ouvrir aux autres. Vous devez vous dévoiler un minimum pour que les autres se dévoilent à vous.

 Comment faire de belles rencontres ?

Pour se donner une chance d’être séduit à nouveau par quelqu’un, il faut s’intéresser à lui, à son histoire, ses goûts, ses projets. Ne restez pas en retrait, vous ne disposeriez alors que d’impressions erronées ou de jugements hâtifs.

Si, suite à vos déboires, vous manquez de confiance en vous, n’hésitez pas à avoir recours à un coach amoureux.

Par exemple, faites appel à une spécialiste en rencontre sérieuse dans l’Ain comme Claire Corradi, conseillère Fidelio. Elle met toute son expérience et sa patience à votre service pour vous aider à mettre le doigt sur vos faiblesses et vous accompagne pour atteindre votre objectif.

Pour réussir à vous ouvrir aux autres, vous devez partir d’un état d’esprit positif et gommer les réticences psychologiques et physiques.

 

Mesurer ses exigences

Avoir des exigences en amour n’est pas un défaut, cela signifie que vous savez ce que vous voulez. Cependant, celles-ci ne doivent pas aveugler votre découverte de l’autre. Ne jugez pas hâtivement une personne, la première impression n’est pas toujours la bonne !

Accepter les différences pour se laisser surprendre

La plupart de nos exigences empêche toute acceptation de différences chez l’autre. Le risque est de passer à côté de belles rencontres et de recommencer une vie à deux. En effet, chercher l’amour avec des critères bien précis, tels que le physique, ou l’âge, nous empêche de distinguer d’autres qualités et occultent tout effet de surprise. Or, la capacité de l’autre à surprendre est très appréciée en amour. Notre rigidité ne doit pas prendre l’ascendant sur notre ressenti et notre spontanéité.

Vous devez également être disposé à vous dévoiler et à vous engager, toute relation amoureuse représente un risque de souffrance, mais cette appréhension ne doit pas vous laisser passer à côté de LA personne que vous rêviez de rencontrer. N’hésitez pas à consulter cet articlepour plus d’infos

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Les mouches sont vectrices de bactéries, de microbes et productrices d’excréments salissants. De plus, a...

L’anti-buée, une solution idéale pour vos miroirs de salle de bain

Vous avez certainement déjà...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être