Pot commun : comment collecter plus ?

Home > Uncategorized > > Pot commun : comment collecter plus ?
Posté le 24 novembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le pot en commun est une approche assez récente permettant à une association ou à un groupe d’ami de collecter une somme d’argent importante et de l’utiliser pour un cadeau en commun ou pour rendre service à quelqu’un. Toutefois, pour collecter plus, il existe deux solutions non négligeables.

Préciser la nature ou l’objectif du pot en commun

En général, il n’est jamais simple de rassembler une somme d’argent en si peu de temps pour l’organisation d’un pot adieu, pot de bienvenue, un anniversaire, des vacances en famille ou entre groupe, une lune de miel, etc. Quoi qu’il en soit avec un pot commun, tout est toujours possible.

Il est utile de préciser qu’il s’agit d’un concept déjà connu dans le temps et toujours très courant, mais qui a juste pris une nouvelle forme grâce aux cagnottes en ligne. En effet, créer un pot commun en ligne devient une pratique courante et permet de collecter plus d’argent qu’il n’en faut. Il suffit alors de repérer la meilleure adresse avec des fonctionnalités alléchantes et de bien préciser l’objectif du pot en commun.

En d’autres termes, la description de la collecte d’argent permet aux gens ou plus précisément aux proches de connaitre la raison pour laquelle ils doivent y participer et ils sauront d’autant plus leur capacité de versement. D’autre part, les titres doivent alors susciter de l’intérêt et doivent favoriser la participation des membres.

De plus, il faut tout bonnement les aider à mieux se retrouver dans les outils et le mode de fonctionnement d’une cagnotte en ligne, car les options et les outils varient d’une plateforme à une autre. Aussi, pour collecter plus, il faut savoir simplifier leur accès et de leur rediriger facilement vers le dépôt d’argent.

Faire une demande d’ajout

On connait forcément tous l’intérêt des réseaux sociaux et on peut très bien en tirer le meilleur parti notamment pour collecter plus pour un pot en commun. Quelle que soit la nature de ce projet, l’idée est donc de favoriser les échanges et d’envoyer une demande d’ajout dans la liste des membres.

S’il s’agit par exemple d’un anniversaire, tous les invités peuvent alors participer, car ils sont censés ne pas venir les mains vides à ce moment. De plus, cela va faciliter la recherche de cadeau pour ne pas trop décevoir la personne en question. Amis, famille, collègues peuvent alors intégrer facilement le groupe grâce aux réseaux sociaux. Il suffit donc d’envoyer la demande directement sur leur page Facebook et l’invitation sera envoyée d’une manière simple.

D’autre part, une petite publicité est de rigueur si on désire constituer plus d’argents et on doit toujours insister sur la pertinence du titre du pot en commun. Il faut qu’ils trouvent alors une bonne raison d’y participer, dans ce cas, on doit préciser tous les avantages et toutes les possibilités avec une cagnotte en ligne, par exemple, la demande de virement, le transfert d’argent sur son compte ou l’achat des articles cadeaux sur des sites partenaires. Bref, tout dépend donc du choix de plateforme.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être