Des moments magiques et inoubliables en Argentine

Home > Voyages > > Des moments magiques et inoubliables en Argentine
Posté le 02 novembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous n’avez pas encore une destination en tête pour les vacances ? Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour l’Argentine ? Une chose est certaine, vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans ce pays grâce aux différents attraits touristiques du territoire. Vous

Les Chutes d’Iguazú, des trésors naturels argentins

La plupart des touristes qui passent leur premier séjour Argentine choisissent souvent de commencer leur périple avec la découverte d’une merveille naturelle. Parmi les plus connues, il y a les somptueuses chutes d’Iguazú qui sont localisées dans la province de Misiones.

Cette dernière est classée au patrimoine de l’UNESCO et se situe au nord-est du territoire. Elles sont abritées par 2 parcs nationaux, mais il convient de noter que l’appellation de ces sites est différente selon le pays où vous vous trouvez. Pour faire simple, ces cascades se situent à la fois en Argentine et au Brésil.

Elles sont comme une sorte de frontière naturelle entre ces 2 contrées. Si vous explorez les lieux du côté argentin, par exemple, vous visiterez le parc national des chutes d’Iguazú. Du côté brésilien, Iguazú se dit plutôt Iguaçu. Par ailleurs, l’accès au site est payant et vous devez vous acquitter d’un droit d’entrée de 215 Pesos, soit environ 11 €. Vous avez donc le choix des parcs à visiter.

Buenos Aires, la capitale argentine

Quand vous aurez fini de visiter le parc national des chutes d’Iguazú, vous avez la possibilité de poursuivre vos vacances en allant à Buenos Aires. Un détour dans cette capitale constitue un des moments forts d’un séjour Argentine pour de nombreux routards si bien que la ville reçoit plus d’un million de visiteurs presque chaque année.

À titre d’information, près de 14 millions d’habitants vivent dans la métropole argentine. De ce fait, cette dernière est connue comme étant l’une des plus grandes villes du continent sud-américain. Par ailleurs, plusieurs attractions touristiques vous attendent dans cette cité.

Parmi tant d’autres, il y a le musée d’art latino-américain, le jardin japonais, la place de mai, le musée des beaux-arts d’Argentine, etc. Si vous avez la possibilité et le temps, vous pouvez aller les visiter. Vous ne le regretterez pas.

Les beaux paysages du parc national de Nahuel Huapi

Un séjour Argentine n’est pas seulement une occasion de visiter les chutes d’Iguazú et la ville de Buenos Aires, car d’autres joyaux touristiques du pays méritent d’être découverts. Vous pouvez, à titre d’exemple, faire un saut au parc national de Nahuel Huapi pour admirer les magnifiques paysages naturels de ce site.

Les décors en question sont constitués de lacs, de prairies, de forêts andines, des massifs, etc. En ce qui concerne, la localisation de cette aire protégée, celle-ci est située en Patagonie et englobe la province de Neuquén et du Rio Negro. Le site figure dans la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO et s’étend sur plus de 700 000 ha. Par ailleurs, les activités à entreprendre sont la randonnée équestre, la balade en canoë ou en kayak…

Chaque endroit sera exceptionnel et magique. Seul, en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez y passer de bons moments. Vous aurez le choix d’aller ou vous pensez vous sentir le mieux. Découverte, exploration, détente… Savourer chaque instant en l’immortalisant avec des photos ou des vidéos.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens inte...

Se sentir bien dans son corps et dans sa tête est essentiel. Au quotidien, le ...

L'intérieur de votre maison a besoin d'être relooké de temps en temps pour vous y plaire. Vous souhaitez ...
Aujourd’hui je voulais partager avec vous une super idée d’animation pour un anniversaire qui s’appelle...

Ne ratez pas
Novembre 22, 2017 22
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens i...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être