Comment choisir des cadeaux pour les anniversaires ?

Home > Uncategorized > > Comment choisir des cadeaux pour les anniversaires ?
Posté le 10 novembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Choisir le cadeau d’anniversaire parfait est un sacré défi, vous ne trouvez pas ?  En tout cas pour moi ça l’est à chaque fois !

Tout dépendra bien sûr de la personne en question, du type de célébration qu’elle choisit d’organiser, de ses goûts, du budget que vous souhaitez dépenser et de l’originalité que l’on veut donner à ce moment très spécial.

Avant de foncer tête baissée sur le premier cadeau venu, gardez bien en tête que l’on n’offre pas un cadeau en fonction de ses goûts, mais bien de ceux des autres. Inutile d’offrir une X-Box à votre petite cousine de 7 ans…

Je vous donne dans cet article quelques conseils pour vous aider à choisir le cadeau idéal.

Évaluer le niveau d’intimité

Pour commencer, vous devez déjà évaluer votre niveau de confiance avec la personne. On n’offre pas le même cadeau à son meilleur ami qu’à un collègue de bureau.

Si vous ne connaissez pas bien la personne, il sera préférable de choisir un cadeau plus formel. Dans le cas contraire, un cadeau plus personnel sera de premier ordre, par exemple chez un ami, ou pour quelqu’un de la famille.

Homme ou Femme ?

Il est évident que le sexe de la personne va influencer votre manière de choisir le cadeau idéal.  Offrir quelque chose à une femme n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît, même si pour certains hommes cela peut se transformer en véritable casse-tête. N’oubliez pas que c’est l’intention qui compte. Le simple fait d’offrir quelque chose suppose déjà que ça lui fera plaisir. Ce n’est bien sûr pas une raison pour lui offrir n’importe quoi non plus. Pensez qu’il est toujours préférable d’offrir quelque chose qui fait plaisir.

Les fleurs, les chocolats ou les bijoux sont des cadeaux toujours agréables (même si très classiques) à offrir à une femme. Les chemises, les montres ou une belle ceinture sont des cadeaux mode, eux aussi formels, mais qui conviendront à la plupart des hommes.

Renseignez-vous !

Cependant, il est bon de casser les codes et de repenser le sens même du cadeau, c’est à dire « faire plaisir ». Pour cela, il est bon de prendre un peu de risque. Cela n’a jamais tué personne (toutes proportions gardées) et vous pouvez vraiment faire mouche en vous renseignant un peu sur les goûts et les habitudes de l’intéressé.

Si la personne en question aime passer des soirées entres amis à la maison, offrez-lui un bon jeu de société, si elle préfère partir à l’aventure, alors choisissez le parcours d’accrobranches ou pourquoi pas une bonne bouteille de vin pour les apprenti(e)s oenologues.

Que faire en cas de panne d’inspiration ?

Si les idées vous manquent ou que vous avez du mal à vous décider, je vous conseille d’opter pour un coffret cadeau pour anniversaire. Wonderbox propose un large choix de box en la matière et c’est assez bien fait. Il y en a pour tous les budgets et il est assez difficile de se tromper tant le choix est large.

Le pouvoir de l’emballage

N’oubliez pas non plus que la manière d’offrir le cadeau est très importante. Vous vous souvenez certainement, lorsque vous étiez enfant, avec quel plaisir vous déchiriez les paquets cadeaux ?

Et bien rien n’a changé (ou presque…). Il arrive souvent qu’un petit cadeau bien présenté touche parfois davantage la personne qui le reçoit, qu’un beau cadeau mal emballé. Tout est dans le détail, le temps passé, l’affection que l’on y porte, je peux vous l’assurer !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens inte...

Se sentir bien dans son corps et dans sa tête est essentiel. Au quotidien, le ...

L'intérieur de votre maison a besoin d'être relooké de temps en temps pour vous y plaire. Vous souhaitez ...
Aujourd’hui je voulais partager avec vous une super idée d’animation pour un anniversaire qui s’appelle...

Ne ratez pas
Novembre 22, 2017 21
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens i...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être