Un balai essoreur, un matériel de nettoyage plus efficace qu’une simple serpillère !

Home > Uncategorized > > Un balai essoreur, un matériel de nettoyage plus efficace qu’une simple serpillère !
Posté le 16 juillet 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si on n’utilise pas le bon matériel pendant l’entretien de la maison, il est fort probable qu’on ne soit pas satisfait du résultat. De plus, on peut dépenser beaucoup de temps à réaliser une seule tâche si l’outil employé n’y est pas adapté. La solution est donc de bien choisir l’équipement de nettoyage comme pour l’entretien des planchers par exemple, il est conseillé d’utiliser un balai essoreur. En effet, il s’agit d’un balai spécial qui est doté d’une serpillère ou d’une franche et qui est accompagné d’un seau pour l’essorage.

Pourquoi utiliser un balai essoreur ?

Quelques raisons et quelques caractères particuliers des balais essoreurs peuvent nous inciter à les utiliser. Tout d’abord, l’utilisation de ce genre de matériel n’est pas fatiguant. C’est un outil manuel qui peut être maîtrisé par tout le monde et qui est très commode à l’emploi. En effet, un balai essoreur ne laisse pas une traînée de liquide sur le sol car il est doté d’une plaque rotative plate et de microfibres extra-absorbantes. Ce mouvement rotatif lui permet d’ailleurs de ramasser plus de débris et de saletés avec un minimum d’effort physique. Et les microfibres ne retiennent pas les décolorations, donc la frange du balai est toujours blanche. Puis, un balai essoreur peut nettoyer sans problème les coins les plus difficiles à atteindre, comme sous lesmeubles par exemple, parce que la poignée peut se plier à plat. Par ailleurs, un balai essoreur est constitué de l’ensemble laveuse et sécheuse. D’où, on doit tromper la serpillère dans la laveuse pour enlever l’eau sale et le mettre ensuite dans le séchoir pour le sécher. Notons que certains modèles disposent même d’une pédale ou d’un levier pour faire tourner la serpillère dans le séchoir. Enfin, la plupart des balais essoreurs sont équipés de roues qui permettent à leurs utilisateurs de les déplacer facilement sans laisser de traces sur le sol.

Une serpillère qui n’a pas besoin d’être touchée à la main !

L’une des particularités que les consommateurs préfèrent chez un balai essoreur est le fait qu’il n’y a pas besoin de toucher la tête de la serpillère à la main, ou encore de toucher les fibres humides pleins de produits de nettoyage qui risque de brûler ou d’irriter la peau. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a rendu célèbre le créateur du balai essoreur dénommé Joy Mangano. Par conséquent, le nombre de gens qui sont motivés à faire le ménage avec un balai essoreur a augmenté considérablement et ceci a aussi amélioré l’efficacité des nettoyages faits à la main.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être