Tendances mode 2020 : Ce qu’il faut savoir !

Home > Mode > > Tendances mode 2020 : Ce qu’il faut savoir !
Posté le 22 avril 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour la saison 2020, les tendances mode accorderont une place de choix aux matières naturelles. Pour les motifs et pour les coupes, nos garde-robes feront une nette plongée rétro jusqu’aux années 60. Il faudra aussi s’apprêter au grand retour du short, qu’il soit mini ou bermuda. Et si vous craignez que cette dernière option manque d’esthétique, les designers l’ont bien démontré : le bermuda peut être très classe.

mode

Sur le registre des matières

Bien plus que le lin, c’est d’abord le cuir qui s’annonce. Il permettra de former cette saison toutes les pièces vestimentaires, de la veste au pantalon en passant par la jupe. Même le trench pourra s’habiller de cuir, référence au style Matrix. Pas besoin de se ruiner pour du cuir véritable ; le faux-cuir, plus accessible, présente en outre l’avantage d’être écolo.

Pour la tendance mode 2020, le cuir n’est pas la seule matière à faire un clin d’œil à l’histoire ; le jean en fait de même. Sous des coupes rétro, cet incontournable de la garde-robe redevient évasé pour remettre au goût du jour les silhouettes affinées des années 1970.

Crochet et tressage seront également bien présents : petites touches sur les robes et sur les chaussures, en matières naturelles aux couleurs variées pour les tops, on les retrouvera aussi sur des chaussures et sur des sacs. Les ceintures seront elles-mêmes faites de crochets ou de cordes.

Pour aviver ses tenues d’été, les matières scintillantes seront également au rendez-vous. Des paillettes, du métallisé, on pourra les voir sur les jupes, les pantalons et les robes. Elles couvriront aussi pochettes, sandales et même santiags. De jour comme de nuit, sur les vêtements et les accessoires, les matières métallisées prendront toutes les couleurs.

Du neuf avec du vieux, le rétro sous de nombreuses formes

C’est toute une époque qui sera réhabilitée par les tendances mode 2020, notamment à travers le col disco. Pour bien le faire voir, il faudra le porter avec des couleurs qui font contraste. Issue de la même période, la teinture “tie and dye” revient elle aussi sur le devant de la scène avec ses mille et une nuances.

Autre imprimé que vous ne manquerez pas de revoir cette année, les motifs “paisley” encore appelés motifs cachemire s’illustreront dans un style artisanal qui redonnera vie à une tendance bohême largement présente.

Une plongée plus profonde dans l’univers rétro ramènera aussi les imprimés colorés des années 1960 qui couvriront robes longues ou courtes et pantalons. Les imprimés décoreront donc une majorité de pièces et certains seront à pois.

Pour les autres, si les qualificatifs sont nombreux, motifs végétaux, imprimés tropicaux et motifs floraux ramènent tous au choix des fleurs pour égayer les choses. Vous en verrez donc sur les robes, bermudas plissés ou chemises de Valentino. En cette saison, c’est le résultat du choix résolu des designers : celui du romantisme.

Une palette de couleurs assez précise et plutôt tranchée

Pour les tendances mode 2020, le blanc sera immaculé, notamment sur les robes où il se révèle en symbole intemporel de la pureté et de la candeur. Quant au vert, qu’il soit uni ou fleuri, il se verra sur toutes les matières et dans toutes ses nuances.

Le néon particulièrement bien adapté aux looks rétro et futuriste se verra sous plusieurs teintes : jaune citron, rose bonbon ou encore clémentine. Cette dernière couleur va d’ailleurs très bien au style décontracté des chandails, hauts à volants ou shorts.

Qu’ils soient rayés ou unis, les tons pastel ne manqueront pas d’apporter leur touche adoucissante. Les tons naturels, sobres et reposants feront le bonheur de ceux que les couleurs vives ont tendance à agresser.

mode

Une tendance XXL jusqu’aux accessoires

Au chapitre du XXL, l’on retrouvera d’abord les manches bouffantes ou ballon que les femmes ont adopté depuis longtemps. Avec une jupe ou un pantalon, elles soulignent la délicatesse des blouses, des ensembles ou des robes qui les portent.

Le XXL se retrouvera également sur les blazers et sur les trench qu’il veut volumineux, unis ou bicolore, souvent en cuir, mais surtout de toutes les couleurs. En XXL, on retrouvera aussi le sac. Pour suivre les tendances mode 2020, cet accessoire se voudra gros, mais il n’en sera pas moins pratique.

Lunettes et colliers seront également XXL. Pour les lunettes, la saison est aux grosses montures à la Edna Mode. Quant aux colliers, ils seront d’abord aux grosses chaines, mais on reverra aussi le collier de surfeuse, emblématique des années 90. Cet assortiment de perles plates se portera au cou, aux chevilles ou au poignet.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également tr?...
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...

Ne ratez pas
Août 08, 2020 42
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont égalemen...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être