Tee-shirt personnalisé : les techniques de personnalisation

Home > Mode > > Tee-shirt personnalisé : les techniques de personnalisation
Posté le 24 juin 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les vêtements vendus dans les boutiques de prêt-à-porter se ressemblent tous. Pour se démarquer et affirmer votre identité en arborant un look original, la solution est le tee-shirt personnalisé. Avec différents coloris, diverses coupes et une phrase ou une image qui vous correspond, il est parfait pour véhiculer votre image. Et pour le rendre encore plus unique, il existe plusieurs techniques de personnalisation !

La sérigraphie sur tee-shirt

La sérigraphie est l’une des techniques les plus utilisées pour un tee-shirt personnalisé comme c’est le cas sur shirt-tee-shirt.fr. Pour appliquer la phrase ou l’image de votre choix grâce à ce procédé, l’utilisation d’un écran est nécessaire. Ce dernier est posé sur le vêtement puis l’encre appliquée dessus à travers un pochoir.

L’impression sérigraphique sur un tee-shirt personnalisable permet d’obtenir une bonne opacité et d’avoir une image qui dure dans le temps. De plus, elle confère au vêtement un toucher particulier. Et, grâce à la superposition de couches de couleurs qui sont réparties avec un racloir, on obtient des couleurs vives et un rendu d’une grande précision.

Cependant, cette technique de personnalisation est particulièrement adaptée pour les grandes séries. Il faut au minimum 30 pièces, mais commander en gros vous permet aussi de bénéficier de tarifs plus attractifs. Enfin, l’inconvénient de la sérigraphie est qu’il n’est pas possible de faire une impression type photo ni de reproduire des détails trop fins.

Le flocage pour plus de reliefs

Le tee-shirt personnalisé est un cadeau publicitaire que vous allez faire à vos clients et/ou prospects pour qu’ils se souviennent de vous. Pour qu’ils aient une bonne image de vous, il faut que l’impression soit de bonne qualité. C’est le cas avec un flocage.

Cette technique de personnalisation convient parfaitement pour un tee-shirt personnalisable. Elle consiste à transférer sur le textile l’image imprimée sur un papier spécial par un procédé de pression thermique. Elle est adaptée pour les tee-shirts en coton comme en polyester, mais aussi pour les polos et les sweats.

La méthode est particulièrement adaptée au lettrage rencontre un grand succès, car elle présente de nombreux avantages comme le fait de donner du relief à votre tee-shirt personnalisé, d’avoir de belles finitions et d’être particulièrement résistante nomment au lavage. De plus, elle peut être réalisée sur des couleurs claires comme sur des couleurs sombres et donne un aspect vinyle. Cet effet plastique au toucher peut gêner certaines personnes et cette texture fait que le dessin peut craquer au fil du temps.

L’avantage du flocage, en revanche, est qu’il convient pour un tee-shirt personnalisé commandé en petite quantité.

L’impression numérique pour un rendu optimal

Si vous voulez un tee-shirt personnalisable avec beaucoup de détails pour ce qui est de l’image, l’impression numérique va vous donner satisfaction.

Elle permet d’imprimer un visuel sur le textile même grâce à des encres qui réagissent à la chaleur imprégnant alors les mailles du tissu. De ce fait, il n’y a pas de toucher particulier. Il n’y a donc pas de problème d’image qui se craquelle. Il est possible d’utiliser cette technique sur de grandes et de petites surfaces et sur tous les supports textiles.

Elle convient pour des logos et des photos très complexes et tous les détails sont visibles au pixel près. En revanche, les couleurs deviennent plus ternes avec le temps.

En ce qui concerne le prix de votre tee-shirt personnalisé avec l’impression numérique, les tarifs sont avantageux sur de petites et moyennes séries, mais plus élevés sur des textiles foncés comme cela est expliqué sur cette page.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être