Mode

Quel type de manteau choisir pour cet hiver ?

Choisir un manteau n’est pas une question anodine quand il s’agit de le porter durant plusieurs mois sur l’année, notamment en hiver, mais aussi en automne et parfois même une partie du printemps. Une pièce indispensable dans tous les gardes-robes, le manteau permet de vous tenir chaud et de vous embellir.

En fait, le manteau fait partie des pièces vestimentaires incontournables de tous les jours, surtout en hiver. De ce fait, il est essentiel de trouver pour votre style le manteau qui vous va comme un gant.

Parmi de nombreux types de manteaux, il est certain que vous avez du mal à choisir. Vous êtes perdue dans le flot de formes, de couleurs, de coupes, etc. Pas de panique !

Justement, c’est le but de cet article ! Retrouvez les différents types de manteaux en fonction de votre silhouette et de votre taille.

Suivez ce guide !

Qu’est-ce qu’un manteau ?

Le manteau est une veste en laine robuste qui se ferme avec des boutons ou fermetures, généralement de mi-longueur, mais peut également être courte ou plus longue. D’habitude, il est à col large et peut être ceinturé ou non. En effet, la principale fonction des vestes et manteaux femme est de vous protéger du froid.

En général, ce type vestimentaire se décline en 4 longueurs différentes, dont chacune représente ses propres avantages en fonction de son utilisation principale. Cela peut également dépendre de la morphologie. De ce fait, certaines longueurs peuvent être mieux pour une telle personne que d’autres.

Quels sont les différents types de manteaux féminins ?

En principe, il existe 4 types de manteaux, à savoir :

  • Le manteau court

Parfait pour les petites ! Ce type de manteau s’arrête à hauteur de hanches ou de fesse. En fait, le manteau court se marie bien avec des robes et des jupes, et ce, quelle que soit leur longueur. En effet, il crée une ligne horizontale au niveau des hanches, ainsi, il ne coupe pas la jupe ou la robe au mauvais endroit.

Effectivement, le manteau court peut également être porté avec des pantalons et des jeans.

  • Le manteau mi-long

Quant au manteau mi-long, il s’arrête à hauteur des cuisses ou au-dessus des genoux. Ce type de manteau permet de couvrir les jambes ainsi que de se protéger plus que le manteau court.

Il peut être porté avec des robes, des jupes courtes ou encore des pantalons. Il se portera ouvert, ceinturé ou fermé par des jolies boutons ou une fermeture. Il va très bien pour les petites comme les moyennes.

De par sa mi-longueur, il faut éviter de le porter avec des robes ou jupes de longueur genoux ou midi, car le non-alignement de ces dernières ne procure pas un look plus esthétique en termes de style. À vrai dire, cela crée une double ligne horizontale.

De ce fait, il est conseillé de le porter avec une robe ou une jupe de la même longueur que lui, ou d’une longueur plus longue que lui.

  • Le manteau long

Ce type de manteau s’arrête juste en dessous des genoux. Pour tout dire, il peut vous couvrir presque entièrement. À cet effet, il est donc plus pratique pour être porté en hiver.

En fait, avec sa longueur plus stylée et très élégante, il va avec toutes les robes et jupes, qu’elles soient courtes, midi ou longues. Effectivement, il est aussi assorti avec des pantalons.

Le manteau long est parfait pour les grandes comme les minces ou encore les plus rondes.

  • Le manteau très long

Le manteau très long s’arrête au niveau des chevilles. Avec cette longueur, ce type de manteau peut vous couvrir entièrement, ainsi vous serez totalement protégé du froid des hivers.

Bien qu’il soit rare de le trouver très souvent, sachez qu’il est d’une grande élégance et d’une grande féminité. Toutefois, de par sa longueur extrême, il ne convient pas à tout type de silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *