Profiter de ses vacances pour découvrir la culture corse

Home > Voyages > > Profiter de ses vacances pour découvrir la culture corse
Posté le 23 mai 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Son paysage, ses activités, ses complexes, dont l’hôtel culturel corse, en font la destination la plus prisée du pays. Du moins, l’une des destinations favorites. C’est la Corse. Envie de profiter de vos vacances pour découvrir cette région ? Pliez vos bagages, on embarque. Au cours du voyage, on vous dévoile tout ce que vous devez voir et faire.

Trouvez un hôtel culture corse

C’est la base, la première étape. Vous devez trouver un local où loger, afin de profiter pleinement de votre escapade. Et, en Corse, ce ne sont pas les options qui manquent. La casa murina, un hôtel culturel corse par exemple, peut vous accueillir. On recommande cependant de faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Si vous êtes en famille, une propriété privée serait parfaite comme lieu d’hébergement. Vous avez des enfants ? Alors, un grand espace conviendra plus. Pourquoi ne pas louer une villa ! Maintenant, admettons que vous aimiez avoir les pieds dans l’eau. Un peu pour fondre dans les habitudes. Dans ce cas, un hôtel avec maisons sur pilotis ne serait pas une mauvaise idée.

Visite des musées

Le logement est trouvé. Les sacs sont défaits. Vous avez pris votre petit-déjeuner dans l’hôtel culturel corse. Que faire ensuite ? Direction, les musées. Attention : la journée sera chargée. Commencez par le Musée de la Corse logé à Corte. Vous y apprendrez beaucoup sur l’île : sa culture, son histoire, ses mœurs, etc. Après, on évolue vers le nord. On tombe sur Bastia.

Bastia est un paradis. Ce qui charme, c’est d’abord sa structure atypique. Afin de l’apprécier, n’hésitez pas à prendre un train touristique pour en faire le tour. Profitez-en aussi pour visiter le Musée de la Miniature. On vous avait bien dit que la journée serait chargée… en histoire.

Balagne et ses activités

Relancé depuis l’hôtel culturel corse, prenez la route sur Balagne. Là, vous vivrez des aventures palpitantes, encore plus intéressantes que celles de Luffy. Vous pourrez participer à la chasse au trésor. Et, devinez quoi ! Vous recevrez un diplôme de chasseur de trésors. Enfin, prolongez votre escapade sur Pigna. Village enclavé, il séduit avec sa vue sublime sur Nervia. Afin de bien préparer tout ça, les conseils du site Autour du blog vous seront d’une grande utilité.

Si vous êtes tenté par l’apiculture, vous devrez absolument aller à Murzu, dans la vallée du Haut-Sorru. Tous les touristes sont conquis par l’imprenable compétence des riverains. Vous en apprendrez beaucoup sur les abeilles. Récompensez-vous ensuite avec du bon miel avant de rentrer à l’hôtel culturel corse. Vous pouvez même en emporter quelques flacons.

Les parcs naturels

Découvrir la Corse, c’est aussi aller à la rencontre de ses parcs. Ils vont vous plaire. Ils renferment bien des surprises magnifiques. Cascades, forêts, grottes, végétation luxuriante, sentiers serpentés… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Un conseil : n’oubliez pas de recharger votre appareil photo. Il ne chômera pas durant cette journée. Que de souvenirs !

Vous êtes incollable en botanique ? Alors, un tour au parc Saleccia s’impose. Il est situé à environ 4 km de l’île Rousse. Le voyage depuis votre hôtel culturel corse peut sembler long. Mais la récompense à destination vous fera oublier vos peines. C’est le paradis pour les botanistes. Et pour du fun, n’hésitez pas à inclure le Parc Naturel Régional dans votre agenda.

Les stations balnéaires

Avant que s’achève le voyage, profitez des plages corses, celles de l’île de Beauté. Elles offrent un panorama inouï. En plus, vous y ferez plusieurs activités. Natation, location de bateau, de planches, de pédalos… vous avez le choix. Et pour les plus téméraires, la plongée sous-marine est une possibilité. Sinon, il vous reste la construction des châteaux de sable.

On se passionne aussi pour les plages des Agriates, dont voici quelques-unes sur cette page. Pour y aller, il faut prendre un bateau. Seulement, par mesure de sécurité, les navettes sont faites selon la météo. Renseignez-vous donc avant d’entreprendre le voyage. Mais si vous y allez, on vous garantit le plaisir.

Terminus ! Tout le monde descend. Des musées aux plages, en passant par les villages et la pratique des activités sportives, vos vacances en Corse seront pleines de rebondissements.

DANS LA MEME RUBRIQUE
[caption id="attachment_11621" align="alignnone" width="720"]  [/caption] Il existe à ce jour une multitu...
 
Votre couple traverse une période difficile ? Votre homme vous porte moins d’attention ? Ou bien vous...
[caption id="attachment_11575" align="alignnone" width="720"]

Ne ratez pas
Novembre 29, 2019 50
Il existe à ce jour une multitude de styles de sarouels disponibles sur le marché. Afin de pouvoir le p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être