Mode

Le corset affine-t-il la taille durablement ?

Il y a beaucoup de mythes qui circulent à propos du port d’un corset de taille, et lorsque vous commencez, vous avez certainement des questions. Commençons par dire que non, le port d’un corset de taille ne va pas écraser vos côtes ni vos organes internes. Un corset va compresser les tissus mous de votre torse afin d’affiner votre taille, mais sans nuire physiquement. Sinon, cette pratique n’aurait probablement pas persisté littéralement pendant des siècles.

Le port d’un corset ne vous fera pas vous évanouir, à moins que vous ne le laciez tellement serré que vous ne puissiez pas respirer ni boire une gorgée d’eau (ce qui est toujours à éviter). Bien que le mythe persiste, la vérité est que les femmes de l’ère victorienne faisaient bien plus que de rester assises dans les salons à siroter du thé toute la journée – elles menaient des vies normales, en portant leurs corsets.

Et qu’en est-il des résultats ? La taille obtenue avec le port d’un corset est-elle permanente ? Malheureusement, la réponse est non. Cependant, vous pouvez obtenir des résultats semi-permanents lorsque vous pratiquez le port d’un corset de taille, alors parlons un peu de ce que cela signifie en termes pratiques. Ceci dit, le corset va répartir la graisse différemment et ainsi sculpter différemment votre corps ! Cela est un résultat possible, à condition que votre hygiène de vie suive, évidemment.

Résultats Semi-Permanents avec un corset

Un vieux proverbe dit que si vous donnez un poisson à un homme, il mangera pour un jour, mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera pour toute une vie. Le même principe de base s’applique au port d’un corset de taille. Ça semble douteux ?

Eh bien, porter simplement un corset n’est pas vraiment suffisant pour réduire significativement et semi-permanent votre taille voir sur le site: univers-corset.com. N’importe qui peut mettre un vêtement de compression pour réduire temporairement la taille. Si vous voulez des résultats semi-permanents, vous devez suivre un programme de port de corset pour le moyen long terme.

Comment ça fonctionne ? Si votre seule expérience de port d’un corset a été une période assez inconfortable de plusieurs heures le jour de votre mariage, vous pourriez naturellement vous inquiéter de porter ce vêtement de soutien toute la journée, tous les jours. La bonne nouvelle, c’est que vous allez progressivement vous habituer.

Vous commencerez par trouver le bon corset, et cela peut prendre un certain temps pour choisir le style et la taille de corset qui vous conviennent. Une fois que vous l’aurez fait, vous devrez « modeler » le corset en le portant ajusté, mais pas trop serré, pendant de courtes périodes, disons quelques heures par jour.

Au fil de plusieurs semaines, vous augmenterez progressivement le temps pendant lequel vous portez votre corset chaque jour, et à mesure que vous serez plus à l’aise et que votre corset s’adaptera à votre morphologie, vous pourrez augmenter le nombre d’heures de port quotidien et resserrer un peu plus. Bientôt, vous porterez votre corset toute la journée, tous les jours, et vous pourrez réduire confortablement votre tour de taille jusqu’à quatre pouces (ou plus si vous finissez par passer au « tightlacing »).

Vous commencerez à remarquer que lorsque vous enlevez votre corset, votre tour de taille reste plus affiné – pas aussi affiné qu’avec le corset sur vous, mais plus petit qu’au départ. Tant que vous continuez à porter votre corset tous les jours, vous pourrez conserver ces résultats. Lorsque vous arrêtez de porter votre corset, votre taille commencera à revenir à sa forme précédente, toutes choses égales par ailleurs (c’est-à-dire en dehors des fluctuations de poids, etc.).

Transformation de votre apparence et votre bien-être

Il y a des préoccupations concernant l’aspect de « modification corporelle » du port d’un corset de taille. Est-ce que porter un corset est réellement une modification corporelle ? Certainement, mais il en va de même pour beaucoup de choses auxquelles vous ne réfléchissez pas.

Par exemple, avez-vous porté un appareil dentaire quand vous étiez enfant ? Avez-vous déjà envisagé des implants mammaires ? Les deux sont des formes de modification corporelle considérées tout à fait acceptables par la société, et même les tatouages deviennent courants et acceptés de nos jours.

En d’autres termes, vous ne devriez pas trop vous préoccuper de la façon dont les autres perçoivent la modification corporelle – vous devriez plutôt passer plus de temps à réfléchir à la façon dont cela peut vous faire paraître et vous sentir. Comme vous le savez maintenant, le port d’un corset de taille offre une réduction semi-permanente de la taille. Cela peut non seulement changer la forme de votre corps si vous continuez, mais aussi renforcer votre confiance en vous et vous aider à vous sentir bien dans votre peau.

Cela n’est vraiment pas différent de perdre du poids (ou d’en gagner, dans certains cas), de tonifier vos muscles avec de l’exercice, de vous faire une superbe coupe et couleur de cheveux, ou tout simplement de mettre votre tenue préférée – celle dans laquelle vous avez l’air incroyable. Tous sont des outils pour vous aider à façonner votre perception de vous-même, et le port d’un corset de taille est simplement un outil offrant des résultats semi-permanents.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *