Développement personnel et réussite

Home > Psycho > > Développement personnel et réussite
Posté le 22 novembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens interrogés répondent tous par l’affirmative.

Le problème c’est qu’une tranche de ces personnes agissent tout à fait dans le sens contraire. Ils se trahissent eux-mêmes par les expressions ou les mots qu’ils utilisent. Elles ont souvent de mauvaises connotations et tendent vers la négation : impossible, dur et autres similaires. Alors que la réussite et la pensée ne font pas bon ménage. Sachez que les expressions utilisées influent sur le subconscient, qu’il faut faire très attention. Chacun est facteur de sa propre réussite ou de son échec. Voir plus de détails sur https://developpementpersonnel.org.

Stimuler de nouvelles habitudes

Le goût pour l’effort et l’envie de surmonter des difficultés démarquent le quotidien de ceux qui réussissent. La meilleure direction à prendre alors est de se projeter vers un objectif bien précis. C’est un long chemin semé de plusieurs difficultés. Certes, ce n’est pas facile sinon tout le monde aurait réussi. C’est d’ailleurs l’objectif du développement personnel. Il ouvre la porte au succès et garantit la réussite pour tous. Il importe donc de se projeter vers quelque chose. Les gens qui ont cette habitude font tout pour y parvenir et arrivent toujours. Le secret réside dans la persévérance. Que ce soit pour trouver du travail, ou pour reconquérir un ex ! Les échecs sont des ingrédients utiles à la réussite, sans obstacles l’on ne peut avancer.

Voir les obstacles d’une autre manière

Face à l’échec, diverses personnalités se révèlent. Si la personne est de nature pessimiste, elle aura tendance à se lamenter sur son sort. Tout est noir devant elle. Elle se persuade d’être toujours la victime. Elle a du mal à tirer des leçons utiles à l’avancée. En réalité, ce revers doit déboucher vers la réflexion profonde de soi ; quitte à faire une analyse de sa personne. Nous devons cette attitude aux positivistes. Pour eux, les épreuves sont destinées à être surpassées. Il ne faut jamais faire preuve d’abandon pour éviter la remise à la case de départ à répétition, tel Sisyphe. D’ailleurs, il vaut mieux avancer lentement et ne jamais s’arrêter plutôt que de bousculer les choses pour finalement recommencer à zéro.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le bijou personnalisé est un moyen de dévoiler ou de confirmer vos sentiments, puisqu'il symbolise l'attache...
Vous venez de rentrer de votre travail et le frigo est vide. Dans ce cas-là, vous allez sûrement opter pour ...
Vous avez envie d’éliminer toute votre pilosité indésirable ? Vous n’en pouvez plus de vous épiler c...
De nombreuses études ont démontré que les employés heureux sont plus productifs au travail. Être à l’?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être