Comment choisir une robe qui convient à votre morphologie ?

Home > Mode > > Comment choisir une robe qui convient à votre morphologie ?
Posté le 04 octobre 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Connaître les bases pour trouver la robe parfaite

Avant d’acheter une nouvelle robe qui vous fait de l’œil, il faut connaître les éléments de base qui peuvent influencer si une robe correspond à l’image mentale que vous en aviez. C’est essentiel pour éviter les achats que l’on regretta par la suite, à tête reposée et après l’avoir essayée à la maison.

Trouver sa catégorie de silhouette est un incontournable dans l’univers de la mode. Cela vous indiquera déjà d’avance le type de robe qui sera avantageuse et celles à éviter à tout prix. Les trois indicateurs de cette morphologie sont les épaules, la taille et les hanches. En jouant sur les variations naturelles de ces dernières, des morphologies phares ont été classifiées.

Lorsqu’on connaît son type de silhouette, il est impératif de prendre en considération ses goûts dans l’équation. Ça ne vaut pas grand-chose de porter quelque chose qui nous avantage, mais que nous n’aimons pas, car cela paraîtra inévitablement. Les besoins sont cruciaux à déterminer, car une robe ne se prête pas à toutes les occasions (sauf possiblement les petites robes noire). Elle pourra rarement être chic, légère, confortable et décontractée à la fois. Vous pouvez aussi vous inspirer de la sélection de robe proposée par Brentiny Paris.

Morphologie en O

Pour embrasser les rondeurs ou les poitrines généreuses, les robes de style « portefeuille » où la fluidité règne sont d’excellents choix. Si possible, éviter les lourds imprimés et les robes trop moulantes qui accentuent la morphologie ronde.

Morphologie en A

Pour les épaules plus étroites que les hanches, le must sera toujours les robes de la même forme, c’est-à-dire de type « empire » qui sont bien ajustées au niveau des épaules, mais plus aériennes et larges en descendant vers les hanches. On évite également les robes qui sont trop moulantes.

 Morphologie en H

Les morphologies de type droite sans taille très définie peuvent opter pour des robes qui créeront un effet de taille définie, qui sera aérienne et fluide et ajustée avec un élément déterminant : la ceinture. Les robes droites qui n’avantagent pas la taille tomberont alors à plat.

Morphologie en V

Pour les épaules plus larges que les hanches, il faudra choisir une robe qui avantagera vos épaules et les mettra en valeur. Ainsi, les pièces sans manche, au dos plongeant et au décolleté en V réduiront l’effet de volume au niveau de vos épaules. À l’inverse, on passe à côté de tout ce qui les surchargera, tels les cols roulés ou les robes à épaulettes.

Morphologie en X ou en 8

La vedette de votre silhouette, c’est votre taille plus fine! Il faut alors absolument la mettre en valeur avec des modèles portefeuille avec ceinture ou une simple robe en V. La chance est de votre côté, tous les types de robes sauront, avec quelques retouches ou le bon accessoire, vous faire paraître sous votre meilleur jour. On fera alors attention particulièrement aux robes qui ne soulignent pas votre taille définie.

Cela étant dit, il faut demeurer réaliste et prendre les conseils sur la morphologie avec un grain de sel, puisqu’une myriade de facteurs entre en ligne de compte sur le corps de chacune d’entre nous. L’important, c’est de se sentir belle dans ce que l’on porte et d’être fière de son corps, même si certaines parties peuvent nous déplaire. Tout de même, il existe quelques grands principes qui pourront vous guider dans le choix d’une robe qui fera sensation à un 5 à 7 ou qui charmera par son style classique.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La banque en ligne prend de plus en plus place à côté de la banque traditionnelle ou classique. Même s’i...
Le cannabis est connu comme un agent psychoactif qui procure des effets indésirables sur l’homme. Il agit n...
Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter pour garder vos enfants de temps en temps ? Vous n’avez pas e...
Vous avez prévu passer vos vacances sur l’île de la Réunion. Les endroits à visiter, la localité dans l...

Ne ratez pas
Octobre 21, 2021 6
La banque en ligne prend de plus en plus place à côté de la banque traditionnelle ou classique. Même ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être