Comment bien remonter les manches de sa chemise ?

Home > Mode > > Comment bien remonter les manches de sa chemise ?
Posté le 31 mars 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : remonter les manches de chemise n’est pas aussi simple que l’on croit. D’aucuns pensent que retrousser les manches de sa chemise se fait sans trop se poser de question, tant qu’on a les bras découverts. Énorme erreur. En effet, vous aurez certes les bras heureusement mis à nu, mais en ce qui concerne le style et l’élégance… On en reparlera ! Dans cet article, nous souhaitons vous apprendre comment bien remonter les manches de sa chemise. Ce tutoriel se découpe en plusieurs étapes très définies, car, contrairement à ce que l’on pourrait croire communément, cette action doit se réaliser avec soin et minutie. Nous vous guidons pas à pas pour retrousser vos manches de chemises et dévoiler vos bras avec style et élégance.

Étape numéro une : commencez par déboutonner les poignets de chemise

Il s’agit d’une étape extrêmement importante pour obtenir un style final distingué. Surtout, cette étape doit être réalisée avec soin pour obtenir un résultat uniforme des deux côtés des manches de la chemise.

Pour cela, assurez-vous d’avoir correctement déboutonné les manches de votre chemise. On a parfois tendance à oublier les boutons qui retiennent la manche en amont. Réaliser correctement cette étape vous permettra in fine d’avoir le maximum de tissu disponible pour réaliser les étapes suivantes dans les bonnes conditions. Par ailleurs, vous gagnerez en confort au moment de remonter les manches de la chemise.

Étape numéro 2 : rabattez le poignet de chemise vers l’arrière

Dans un second temps, rabattez le poignet de chemise vers l’arrière. Veillez à le faire de façon uniforme de chaque côté. Pour avoir un style élégant, le poignet de chemise doit arriver juste en dessous de votre coude, ne remontez pas plus haut. Si vous décidez de remonter plus haut, vous perdrez le gage d’élégance que peuvent vous conférer des manches correctement roulottées. La face intérieure du tissu doit être bien visible au moment du résultat final.

Étape numéro 3 : pliez et rabattez le poignet de chemise

Avec votre main libre, empoignez l’extrémité de la manche et rabattez le poignet de chemise vers le coude. En réalisant cette étape, veillez à ce que le pli qui recouvre le poignet de chemise soit bien défini.

Étape numéro 4 : lissez les plis de la manche

Pour obtenir un résultat net, précis et satisfaisant à regarder, il faudra réaliser quelques derniers ajustements. Ce sont ces menus détails qui feront toute la différence ! Surveillez les éventuels faux plis au sein de votre manche et assurez-vous que le poignet repose sur les bras.

Une chose à savoir : parfois, certains motifs sont travaillés à l’intérieur des manches de chemise. Si c’est le cas de votre chemise, il serait dommage de ne pas les laisser apparaître. Faites en sorte de dévoiler ces motifs au moment de remonter vos manches de chemise.

Étape numéro 5 : sans oublier la touche finale

Vous avez fini de retrousser vos manches de chemises et vous êtes satisfaits du résultat ? N’oubliez pas de travailler votre style dans son ensemble, car remonter les manches de chemise ne suffit pas à accrocher le regard.

Pourquoi ne pas tenter un look plus travaillé à la Johnny Depp en rajoutant un veston à votre chemise aux manches retroussées et quelques accessoires comme un chapeau ou des bijoux pour donner un tout autre style à votre tenue ? C’est le pari idéal pour ajouter une touche bad boy à votre mise !

Dernière astuce : le choix de la chemise

Si vous souhaitez remonter les manches de votre chemise en toute simplicité, veillez à choisir vos chemises avec soin. En effet, certains tissus se plient plus facilement que d’autres. Les tissus trop légers comme le lin par exemple auront tendance à faire de nombreux plis et à se froisser, compliquant le résultat uniforme des manches roulottées.

Notons que ce type de pli très décontracté se porte très bien en été, mais incontestablement avec moins d’élégance que lorsqu’il est bien défini avec un tissu qui se tient bien.

Si vous souhaitez remonter vos manches à la perfection sans aucun pli de travers, dans ce cas optez pour une chemise de qualité avec un tissu plus épais. C’est la solution idéale pour avoir un style travaillé et sans menus défauts qui viendraient gâcher l’uniformité globale de votre style.

Pour compléter votre lecture de notre guide, n’hésitez pas à regarder un tutoriel vidéo disponible sur Youtube par exemple pour bien saisir les étapes essentielles de l’art de retrousser ses manches !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèreté,...
Le plug anal est d'autant plus un outil pour amorcer les préliminaires à la pénétration anale qu'un access...
Prendre soin de sa peau est un geste essentiel dans toute routine beauté digne de ce nom. Cet organe du touch...
Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’affaires, extrêmement utile au quotidien, pour faire plaisir à ...

Ne ratez pas
Mai 03, 2022 59
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèr...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être