Booster la libido chez la femme : quelles solutions ?

Home > Love & Sexo > > Booster la libido chez la femme : quelles solutions ?
Posté le 24 mars 2022
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’activité sexuelle est essentielle non seulement pour la procréation, mais aussi pour l’épanouissement de l’homme et de la femme. Ceci dit,il peut arriver que l’on doive faire face à une baisse de libido. Et chez la femme, les causes pouvant expliquer ce phénomène sont nombreuses.

En tant que femme, vivre une telle situation peut amener à se poser un certain nombre de questions. Comment fonctionne alors la libido ? Quelles sont les solutions à envisager pour améliorer la libido chez la femme ? Découvrez ci-après l’essentiel à retenir sur le sujet.

Comment fonctionne la libido ?

Avant de chercher à comprendre le fonctionnement de la libido, il faudrait d’abord savoir de quoi il est en réalité question. Ainsi, retenez que la libido est un désir plus ou moins intense qui pousse une personne à s’adonner à des activités sexuelles. Elle peut être influencée par divers facteurs propres à l’individu ou par des facteurs liés à son environnement. En règle générale, l’hormone responsable du développement de la libido est la testostérone.

Produite en grande quantité par les hommes, celle-ci se retrouve aussi dans le système hormonal de la femme. Elle y est en faible quantité, mais juste assez pour influer sur le désir sexuel d’une femme. Avant l’ovulation, moment idéal pour la fécondation, le cerveau stimule la production de testostérone dans les ovaires. Un taux élevé de testostérone dans le sang d’une femme permet d’accentuer le flux sanguin au niveau du vagin et du clitoris. Des conditions indispensables pour booster la libido de la femme afin d’assurer la reproduction.

Une baisse de libido est-elle normale ?

Il arrive que certaines personnes connaissent une baisse de libido au moins une fois dans leur vie sexuelle. Lorsque cette situation survient, une question se pose généralement : une baisse de désir sexuel est-elle normale ? En réalité, pour mieux comprendre la baisse de libido, il faut d’abord connaître ses causes. De manière générale, plusieurs facteurs peuvent conduire à une baisse de l’appétit sexuel. Tout d’abord, les troubles psychologiques, émotionnels et physiologiques constituent l’une des premières causes d’une baisse de l’envie de faire l’amour.

Il s’agit entre autres des événements traumatisants qui influent sur le psychisme et l’image de soi. Ensuite, retenez que les changements hormonaux peuvent également occasionner un faible désir sexuel. À ce niveau, il est essentiellement question des changements hormonaux dus à la grossesse ou à la ménopause. À savoir que la prise de pilule contraceptive conduit aussi à des changements hormonaux chez la plupart des femmes.

Cela peut donc tout aussi entraîner une diminution des pulsions sexuelles. Enfin, la fréquence des rapports sexuels est aussi un facteur susceptible d’influencer la libido. De nombreuses femmes rapportent en effet qu’elles n’ont pas envie de sexe parce qu’elles s’en sont éloignées trop longtemps.

Utiliser un stimulant pour femme

Il existe plusieurs solutions pour corriger la baisse de libido chez la femme. Au nombre de celles-ci figurent les stimulants qui sont des produits aphrodisiaques permettant de raviver l’appétit sexuel et de booster la libido. C’est un bon moyen de retrouver sa libido rapidement en quelques minutes.

Habituellement, les stimulants les plus utilisés par les femmes sont les poppers. En effet, ces produits aident à améliorer la vitalité de l’activité sexuelle chez la femme. Aussi permettent-ils de faciliter la pénétration vaginale en suscitant la dilatation des muscles vaginaux et la lubrification du vagin.

Les aphrodisiaques naturels à utiliser

Outre les produits aphrodisiaques commercialisés sur le marché, il existe également des stimulants naturels qui servent à booster la libido.

Le gingembre

Le gingembre est une épice très populaire qui présente de nombreuses vertus. En effet, son utilisation est très répandue en phytothérapie, car elle permet de soulager plusieurs maux. En sexualité, le gingembre s’assimile à un aphrodisiaque naturel par excellence. Fort de cela, il est utilisé pour stimuler le désir sexuel et augmenter la libido.

Le ginseng

Véritable produit énergisant et revigorant, le ginseng est une racine provenant de Chine et de Corée. Il présente de nombreuses propriétés très bénéfiques pour l’organisme surtout en matière d’amélioration de libido. Pour tout dire, le ginseng détient une forte teneur en ginsénosides et alcaloïdes. Cela lui permet d’assurer le rééquilibrage de l’organisme et de stimuler l’appétit sexuel.

Le Shatavari

Asperge d’origine indienne, le Shatavari est une plante dont le nom signifie « celle qui possède cent maris ». Il s’agit d’une plante réputée pour donner aux femmes la passion et l’endurance de connaître cent hommes. Raison pour laquelle cette plante est utilisée par de nombreuses femmes pour booster leur libido.

En plus de tout ceci, notez que Shatavari sert également à soutenir le système reproducteur de la femme et permet, à celles qui sont ménopausées, de maintenir leur équilibre physiologique. Il est généralement conseillé de consommer cette plante après l’avoir transformée en poudre.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèreté,...
Le plug anal est d'autant plus un outil pour amorcer les préliminaires à la pénétration anale qu'un access...
Prendre soin de sa peau est un geste essentiel dans toute routine beauté digne de ce nom. Cet organe du touch...
Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’affaires, extrêmement utile au quotidien, pour faire plaisir à ...

Ne ratez pas
Mai 03, 2022 59
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèr...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être