Tout savoir sur l’épilateur laser !

Home > Beauté > > Tout savoir sur l’épilateur laser !
Posté le 21 juillet 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Personnellement, je commence à en avoir assez de cette épilation à longueur de temps. Je veux être belle et féminine mais quand on pense au temps et à l’argent que cela prend, et ce pour toute la vie… J’ai eu récemment une discussion avec une amie de longue date qui m’a dit que l’épilation définitive est désormais à portée de main. Je voudrais à cet effet partager avec vous.

Tout savoir sur l'épilateur laser1

Pour ou contre ?

L’épilateur laser ou l’épilation définitive devient de plus en plus en vogue pour l’usage dans les instituts spécialisés ou à la maison. La pratique se popularise d’une manière fulgurante et se démocratise à travers les différentes souches de la société. Néanmoins, il nécessite une précaution d’emploi, car il est accessible seulement pour certaines catégories de peau et de poils. En savoir plus ici.

Malgré son expansion chez les particuliers, l’épilateur laser provoque une grande méfiance chez certaines personnes. Soucieuses des effets secondaires et de la fiabilité des appareils utilisés, celles-ci restent à l’écart de cette pratique bien qu’elle soit innovante. Par ailleurs, selon les analystes et les professionnels, l’épilation définitive apporte un résultat favorable pour la personne ayant une  peau claire et des poils sombres. Ainsi, elle rivalise avec le rasoir classique ou électrique et la cire dépilatoire. Découvrez les tarifs de ce service ici.

female legs after depilation, abstract blurred background

Est-ce que l’épilateur laser est dangereux ?

L’épilateur laser n’est pas dangereux s’il est effectué par des professionnels ou par le corps médical, plus particulièrement les experts de la dermatologie. Ces derniers peuvent limiter les risques qui sont souvent temporaires. Il peut s’agir entre autres d’un rougissement de la peau, d’une douleur immédiate ou encore d’une l’enflure.

D’autres effets secondaires peuvent subvenir sans précaution d’emploi dont l’infection de la peau, les brûlures et la formation de cloques. Pour les autres complications, la peau peut devenir plus foncée ou pâle. De plus, les yeux doivent être protégés au maximum pour éliminer tous risques de lésion oculaire.

Il ne faut pas oublier que chaque peau est caractéristique à chaque individu, d’où la nécessité de l’étudier avant d’effectuer l’épilation durable. D’autant plus qu’un avis médical est requis avant d’entamer la procédure.

Par ailleurs, des appareils spécifiques sont utilisés lors de l’intervention. Ceux-ci émettent une énergie lumineuse qui détectera les poils avant de les détruire. Le laser est généralement inoffensif. Néanmoins, une mauvaise utilisation de l’appareil ou une négligence de la nature de la peau peut s’avérer être dangereux. Tout comme pour l’utilisation de la cire dépilatoire ou du rasoir, il y a des risques à prendre en compte.

Comment éviter les risques ?

Les risques dépendent avant tout du  choix pour une épilation parfaite et durable, d’autant plus que plusieurs options s’offrent à moi. Pour une réussite totale de mon projet d’épilation définitive, il faut prendre quelques précautions.

L’institut spécialisé qui réalise l’épilation à la lumière pulsée doit être doté d’une équipe qualifiée pour accomplir ce travail. Le personnel doit avoir une formation et du savoir-faire requis pour effectuer le traitement sans danger. Pour recourir à l’épilation définitive, il ne faut pas bronzer avant et après le traitement.

Aussi, le spécialiste doit savoir manipuler l’appareil et de bien régler la puissance requise pour l’appareil. De plus, il ne faut pas effectuer l’épilation laser sur des zones où il existe une cicatrice de la peau, des varices ou de grains de beauté, ou sur mon visage.

En somme, la responsabilité vis-à-vis des risques éventuels m’incombe ainsi qu’au personnel. Je dois prendre connaissance des conditions et des dangers liés à l’épilation. Tandis que les spécialistes doivent s’assurer de la bonne tenue des opérations !

Je vous laisse découvrir cet article des Paresseuses sur la question !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être