Le sac à main masculin, un look qui plaît !

Home > Mode > > Le sac à main masculin, un look qui plaît !
Posté le 23 février 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si vous pensez que le sac à main est un accessoire exclusivement féminin, détrompez-vous ! L’homme moderne s’en est emparé, lui aussi. Et, il n’a pas lésiné sur les modèles et sur les différentes façons de porter son sac à main. L’homme au sac à main a entre 25 et 50 ans, il prend soin de lui, son apparence est un fait qui l’inquiète et, mis à part le côté pratique de la sacoche, elle reste un accessoire qui peut compléter différents genres de looks.

Fini les nombreuses poches : à nous, la sacoche !

Il fut un temps où monsieur fourrait son portefeuille, clés et téléphone portable dans ses nombreuses poches de pantalon et costume, (fallait en avoir beaucoup), mais cette époque est révolue, l’homme s’est mis à imiter la femme et c’est dans sa propre sacoche que monsieur fourre tout ce dont il va avoir besoin pour sa journée de travail ou de loisir !

Les fabricants de sacs à main l’ont vite compris, le marché de la sacoche pour homme va faire des ravages. Les plus grands stylistes prennent alors leur crayon et différentes sacoches masculines commencent à prendre forme. Les meilleurs croquis sont très rapidement repris par les fabricants qui s’empressent de les poser joliment dans les vitrines les plus chics, pour le grand bonheur de tous ces messieurs !

Du beau cuir pour la sacoche pour homme

sac-a-main-homme

Si la femme, appuie son choix sur la forme et la couleur de son sac à main, faisant passer le matériau de conception après, l’homme préfère privilégier ce dernier. Et, c’est vers le cuir que ses goûts se déclinent ! Le cuir est beau, le cuir est chic et cela correspond énormément au caractère masculin. D’autant plus que grâce aux nouvelles techniques le cuir est aujourd’hui disponible dans un grand choix de coloris, dont certains épatent !

Pourquoi le cuir ?

Certes, l’homme aurait pu choisir le textile ou encore le plastique, cependant l’homme aime l’esthétique, le chic et le résistant. Le cuir correspond assez bien à toutes ses demandes. Résistant, il tient dans le temps, il s’agit d’un matériau offrant une vraie solidité et il est indémodable, ce qui offre un grand atout à la sacoche en cuir pour homme.

Les différents modèles de sac à main pour homme

Beaucoup de modèles offrent différentes façons pour le portage. En bandoulière, à la main ou à l’épaule, c’est selon l’envie du moment. Des petits, des grandes, voir des démesurés. Une seule poche, quelques petites poches extras ou beaucoup de poches intérieurs et extérieures. Carrés, rectangles…

Que trouve-t-on dans une sacoche masculine ?

Tout comme la femme, l’homme aime fourrer pleins de gadgets dans sa sacoche, cependant, ce dernier opte pour des objets plus terre-à-terre : le téléphone, le portefeuille, sa cigarette électronique et quelques fois un gel antiseptique et un paquet de mouchoirs. Ceci est le sac à main d’un homme pas trop affairé, d’autres utilisent la sacoche tel un vrai plan de travail. Pour cela, il est indispensable d’opter pour un sac à main de bonne taille. On y retrouve alors les basiques et tout l’attirail pour pouvoir travailler à tout instant et n’importe où !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au rendez-v...
Jorge Luis Borges a dit : « De toutes les villes du monde, de toutes les patries intimes qu'un homme cherch...
Le soleil, les bonnes salades d’été, et les recettes santé vous connaissez ? Pour moi, l’été est vra...
Vous n’avez pas envie de vous lancer dans une nouvelle relation mais vous recherchez un partenaire pour des ...

Ne ratez pas
Avril 28, 2017 22
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au ren...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être