J’essaie le style androgyne !

Home > Mode > > J’essaie le style androgyne !
Posté le 04 août 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Après le style rock, le look militaire, le bobo chic, le BCBG (bon chic, bon genre), c’est au style androgyne que toutes les modeuses s’intéressent actuellement. Moi, personnellement, je l’adore et je l’ai déjà essayé plusieurs fois déjà. Les premières fois étaient un peu catastrophiques, car je ressemblais plus à un homme qu’à une femme/homme. Pour éviter mes propres erreurs, je vous délivre quelques conseils utiles trouvés ici et là.

style androgyne

Pourquoi ce soudain intérêt pour le style homme/femme ?

 En 2014, nous avons été surpris par l’assaut du style androgyne dans les magazines, surtout aux États-Unis. Avec les hommes en jupe et les femmes en smoking sur les tapis rouges (images ici), personne n’aurait cru que ce style serait si dominant cette année encore. Pourtant, c’est le cas et il faut s’y faire dès maintenant. Au lieu de le renier, il vaut mieux l’adopter.

 Le style androgyne prend le pas sur tous les autres styles vestimentaires et ce n’est pas du tout surprenant. En effet, depuis la fin des années 90, ce style a essayé de se faire une place dans nos favoris. Pourtant, on l’a un peu délaissé dans les années 2000. Il s’est réintroduit petit à petit depuis 2010. À ce moment-là, les femmes ont commencé à porter :

  • des jeans boyfriend
  • des saggys
  • des baggys
  • et même des sarouels masculins

 Il fallait donc s’attendre à cette domination des vêtements masculins dans nos dressings. De même, certaines stars comme Ellen Degeneres sont de plus en plus adulées actuellement. Elle nous a donné un avant-goût de sa ligne de vêtement 100 % androgynes janvier dernier, nommée E.D..

J'essaie le style androgyne

 Le style androgyne, qu’est-ce qui se cache derrière ce look ?

 Le style androgyne n’est pas tout simplement de la mode, c’est surtout un mode de vie. À travers ce look, les femmes expriment une nouvelle personnalité, toujours séduisantes, mais moins sexuées. Ainsi, elles font mieux face à leur entourage. C’est en même temps une rébellion contre le diktat de la mode et cette féminisation à outrance utilisée dans les médias actuellement. Le style androgyne vous permet aussi d’éviter le regard gênant de certains hommes quand vous êtes dans la rue. Personnellement, c’est mon argument préféré.

Je veux adopter le look masculin féminin. Comment faire ?

Pour adopter la mode masculin/féminin comme une pro, il faut commencer par avoir les indispensables dans votre garde-robe. Ce sont principalement les vêtements typiques masculins comme le blouson teddy, la veste XXL, la chemise pour homme, le pantalon large et long en jean préférablement, le treillis et le smoking. Maintenant, il faut savoir les porter. Petit conseil tout de même : mettez toujours des accessoires ou des vêtements féminins avec votre tenue androgyne.

Rester féminine avec le style androgyne, possible ou pas ?

Avec le style androgyne, le but principal est de confondre le genre. Pourtant, il est plus judicieux de rester féminin afin de garder votre côté séduisant pour le sexe opposé. Donc, évitez à tout prix l’air négligé. Une chemise froissée ne renvoie pas une bonne image de vous. N’oubliez pas de porter un sac, des bijoux et des accessoires bien assortis pour éviter d’être viril dans ces habits. Les matières précieuses vous donnent également plus d’élégance avec ce style.

Il faut dire que le style androgyne devient de plus en plus populaire. Si vous ne voulez pas être en retard sur cette tendance, il faudrait l’adopter dès maintenant. J’espère que vous réussirez votre look en suivant ces quelques conseils. Si vous voulez encore un petit coup de pouce, inspirez-vous de ces 19 photos sur Buzzfeed pour mieux porter ce style.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être