Mesdames, quel style vestimentaire adopter durant cet hiver ?

Home > Mode > > Mesdames, quel style vestimentaire adopter durant cet hiver ?
Posté le 31 janvier 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Cette saison automne/hiver 2020 promet de belles surprises en matière de style vestimentaire pour femme. C’est la raison pour laquelle nous vous dévoilons les dernières tendances arrivant en tête du podium chez la gent féminine.

Parmi les incontournables : le style romantique, les imprimés léopard, ou encore les manches bouffantes. Néanmoins, il est intéressant de noter l’arrivée d’un nouveau style vestimentaire pour femme en hiver : le style urban chic.

Accessible, le style vestimentaire de cette année met en effet la lumière sur le urban chic. Des vêtements confortables, destinés à rehausser la féminité des clientes tout en affirmant leur côté mixte afin de conjuguer élégance et décontraction. Focus sur le style vestimentaire femme de cet hiver.

Style vestimentaire

La tendance romantique, un indémodable

Cette année 2020 signe le retour du look bohème oscillant entre vêtements évasés assortis aux tons chauds et maquillage nude avec de longues chevelures raides ou, à l’inverse, des coupes flirtant avec le côté punk discret. On retrouve par exemple sur Canada Goose des styles variés correspondant à la tendance de style vestimentaire pour femme de cet hiver.

Toujours est-il qu’il est de mise pour les femmes voulant être à la pointe de la mode d’opter pour une garde-robe nostalgique rappelant les tenues des héroïnes de fiction des années 80. Ainsi, pour être stylée, rien de tel que des notes monochromes et sobres imitant les teintes de la nature. Que ce soit les longs manteaux amples omniprésents dans les boutiques, les tailleurs pantalons droits ou encore les smokings féminisés, la grande tendance de cette année en matière de style vestimentaire pour femme en hiver est au romantisme.

Finies les tenues trop sexy et multicolores : pour briller en société, il est de bon ton d’arborer une tenue certes décontractée, mais surtout BCBG. Ce look bohème en séduit plus d’une, qu’elles soient femmes timides ou assumées. Besoin de créer ou d’affirmer votre style vestimentaire ? Découvrez des idées sur le site Mister Goodman.

Types de vêtements en vogue

Pour rester branché tout en préservant ses préférences personnelles, l’habillage féminin de cette saison hivernale épouse tous les goûts. Les fondamentaux du style vestimentaire pour femme cet hiver se déclinent en fonction de la morphologie, mais aussi de vos attentes. En tête du podium, on retrouve, en l’occurrence, les imprimés de thème animalier, léopard, mais surtout zébré, les broderies, l’allure denim avec des vêtements en jean dépareillé ou alors embourgeoisés.

On peut également mentionner les manches bouffantes de même que l’apparence Wikka rappelant l’univers fantasy avec de longues robes. Aussi retrouve-t-on, dans les rayons de prêt-à-porter, les tenues romantiques d’inspiration grunge confinant au punk et rappelant quelque peu l’époque victorienne. Ce mélange détonant se matérialise, dans le style vestimentaire pour femme en hiver, par des manches longues, des cols montants ou carrés et une taille arquée. S’y ajoutent des cols d’aspect collerette, des ceintures-harnais ou bien tout ce qui est volants et tissus bouffants. Place maintenant aux accessoires !

Style vestimentaire

Comment s’accessoiriser tendance 2020 ?

Comme déjà évoqué, la grande vogue hivernale concerne essentiellement le rétro chic. Pour se pavaner en qualité de fashion victim, il est impératif de se pencher sur des tissus très tendance comme la dentelle, la mousseline, la résille, le vinyle et énormément de simili-cuir.

Concernant les coloris, ce sont les tonalités discrètes qui ont le vent en poupe pour le style vestimentaire de femme cet hiver soit blanc/noir et toutes leurs nuances soit le rouge et le violet. En outre, les couleurs automnales telles que le marron, le beige, le gris et le vert sont très prisées avec les motifs fleuris. Avec les cabans, capes ou trench, comment bien s’accessoiriser ?

Le choix est varié tout en restant focalisé sur le thème du trend romantique et androgyne. Pour ce qui est des sacs à main, ce sont surtout les mini-sacs fleuris ou dorés avec les pochettes qui remportent un franc succès. Quant aux bijoux, ce sont les colliers à perles et les boucles d’oreille assorties qui priment.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 18
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être