Tendances mode printemps / été 2017 : il y en aura pour tous les goûts

Home > Mode > > Tendances mode printemps / été 2017 : il y en aura pour tous les goûts
Posté le 14 mars 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La grisaille commence à tirer sa révérence, il est donc l’heure de transformer le dressing afin de lui apporter un peu de fraîcheur. Les défilés Haute Couture ont dévoilé les nouvelles tendances pour cette saison. Parmi ces dernières, nous avons les années 80 qui reviennent en force sur le devant de la scène alors que le working girl a réussi à passionner les foules malgré un look plutôt strict.

tendances printemps-été 2017

Le rose est à l’honneur pour les tendances mode printemps / été 2017

Le début de l’année est toujours idéal pour les adeptes de la mode puisque les nouveaux styles se dévoilent. Les plus grandes maisons comme Chanel et Saint-Laurent ont donc participé à ce mouvement et ils nous ont fait part de leur vision. Alors que l’hiver est généralement triste et gris, le printemps ainsi que l’été seront largement colorés. Pour être fashion, il sera judicieux d’adopter le rose, le jaune ou encore l’or, le cuivre, et même l’argent. Bien sûr, les mélanges ne seront pas les bienvenus, il faudra se contenter d’apporter quelques touches afin de dynamiser votre tenue vestimentaire. Cette dernière pourrait être piochée dans les années 90. Le programme s’annonce donc vaste avec des t-shirts à messages, des robes inspirées des nuisettes, des salopettes, des jupes en jeans ou les bombers seront dans de nombreux dressings.

Pour ces tendances mode printemps / été 2017, il faudra opter massivement pour le rose pâle et le kaki alors que certains auront une nette préférence pour les années 70.

Injectez un peu de funk dans votre style avec des jupes portefeuille

Déjà en 2016, les imprimés avaient fait leur petit effet, ils ont été nombreux à rejoindre la garde-robe des femmes et ils continuent de passionner les fashionistas un an plus tard. À nouveau le « total look » est déconseillé, vous pourriez rapidement vous transformer en fleurs. Il sera judicieux comme c’est le cas pour les couleurs de jongler avec les motifs sans pour autant surcharger votre tenue. Avec un pantalon 7/8ème, il sera envisageable de porter une chemise avec un col à la fois long et pointu.

Les manches trompettes seront remises au goût du jour au même titre que les jupes portefeuille ou les versions un peu plus longues. Bien sûr, les tendances mode printemps/été 2017 seront aussi rythmées par quelques accessoires, dont les lunettes de soleil. Ces dernières ont une spécificité puisqu’elles devront être sublimées par une monture imposante et transparente.

Un peu de chaussures et d’accessoires pour ce printemps / été 2017

Comme nous évoquons ces fameux accessoires, penchons-nous quelques secondes sur les produits phares de cette nouvelle saison. Les bijoux s’accumuleront au bras des femmes surtout s’ils ont un air de vacances alors que les sacs à main seront beaucoup plus petits et discrets. Cette année, la tendance est aux modèles « mini » que vous n’aurez aucune difficulté à trouver dans toutes les maroquineries. Impossible d’évoquer le monde de la mode sans parler des chaussures qui seront à paillettes, lacées ou compensées notamment pour les espadrilles. Les mules plates auront à nouveau la cote au même titre que les babies dont l’ascension ne semble pas se terminer.

tendances 2017

Un look un peu strict sublimé par quelques fantaisies

Parmi les tendances mode printemps / été 2017, nous avons le working girl qui a été massivement utilisée par les créateurs de renom. Les blouses Jabot, les manches bouffantes et la veste de tailleur seront idéales pour un look professionnel surtout si vous optez pour les couleurs neutres à savoir le bleu marine, le blanc, le noir et le gris. Vous pourrez apporter une touche de fantaisie avec des collants, des sacs XXL ou de magnifiques escarpins. Si vous souhaitez acheter une jupe, ce sera la forme en crayon ou les shorts taille haute qui devraient vous combler.

Vous êtes désormais prête pour affronter cette nouvelle saison !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au rendez-v...
Jorge Luis Borges a dit : « De toutes les villes du monde, de toutes les patries intimes qu'un homme cherch...
Le soleil, les bonnes salades d’été, et les recettes santé vous connaissez ? Pour moi, l’été est vra...
Vous n’avez pas envie de vous lancer dans une nouvelle relation mais vous recherchez un partenaire pour des ...

Ne ratez pas
Avril 28, 2017 22
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au ren...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être