Visite du Canada : 3 lieux méconnus… mais remarquables !

Home > Voyages > > Visite du Canada : 3 lieux méconnus… mais remarquables !
Posté le 15 février 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le Canada est certainement l’une des destinations les plus appréciées de notre planète. Il est doté de grands espaces synonymes d’évasion et de liberté. Mais aussi d’une grande diversité de paysage et d’une nature aussi riche que variée. Voilà, en général, ce que représente le Canada, dans la tête de bien de voyageurs. Je vais vous présenter 3 lieux plutôt méconnus, mais qui, je pense, méritent votre attention.

Voyager au Canada pour découvrir le désert d’Osoyoos

Se trouvant dans la partie sud de la Colombie-Britannique, dans la vallée de l’Okanagan, la région d’Osoyoos est connue pour abriter l’unique désert du territoire canadien. Quand vous venez dans cette région, lors d’un séjour sur mesure au Canada, vous remarquerez qu’au premier abord, elle semble n’avoir rien en commun avec un désert. Cela est dû en particulier à la présence de vignobles et de vergers dans les environs. Mais en réalité, si ces plantations y sont présentes, c’est grâce à l’irrigation. Le désert d’Osoyoos n’est pas juste une appellation, il existe réellement.

osoyoos

Pour voir le désert, il faut juste regarder en dehors de ces plantations ! Comme dans tout désert du continent américain qui se respecte, on rencontre dans le désert d’Osoyoos du sable (bien évidemment), des cactus, des serpents à sonnettes et des scorpions, mais aussi d’autres espèces que l’on ne rencontre nulle part ailleurs sur le territoire canadien. En plus, pendant l’été, les températures peuvent facilement avoisiner les 40° C ! Ce qui fait d’Osoyoos l’endroit le plus chaud du Canada.

Tofino et sa richesse naturelle

Toujours en Colombie-Britannique, mais cette fois sur l’île de Vancouver, la ville de Tofino est une destination où il est impossible de s’ennuyer. En effet, les activités pouvant y être faites sont bien nombreuses, quelle que soit la saison. Cette cité est aussi caractérisée par la beauté et la diversité de sa nature. Et en parlant d’activités, Tofino est connue comme étant un excellent spot de surf au Canada pour les initiés. Elle possède environ 35 kilomètres de plages avec des vagues constantes idéales pour la pratique de ce sport.

Si vous passez dans cette ville, vous pouvez également vous adonner à la pêche. Le kayak en mer fait aussi partie des activités les plus pratiquées. À part cela, vous pouvez observer les animaux se trouvant dans la région. Il est possible, par exemple, d’admirer des aigles chauves, des colibris roux, des ours, des bécasseaux d’Alaska. Mais aussi des phoques, des otaries et des baleines (notamment entre mars et avril).

Tofino

Le calme de l’ile Fogo

En Terre-Neuve-et-Labrador, l’île Fogo est la plus grande d’entre toutes ses îles. Mais attention, si l’on prend en compte ses dimensions exactes, on notera qu’elle n’est pas si grande que ça. Elle fait juste 25 kilomètres de long et 14 kilomètres de large. C’est l’île à visiter pour ceux qui aiment la nature et la sérénité. Elle se visite donc mieux à pied. En passant, lors de ces ballades, les habitants ne manqueront pas de vous saluer et même de vous faire la conversation.

Je trouve ça vraiment sympathique et c’est un plus pour cette destination. Par ailleurs, ceux qui s’intéressent un peu à l’art et à l’architecture trouveront également leur bonheur sur cette île. Nombreux parmi les habitants de l’île Fogo sont des artistes et des artisans. On croise leurs ateliers un peu partout au sein des sept communautés de l’île.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au rendez-v...
Jorge Luis Borges a dit : « De toutes les villes du monde, de toutes les patries intimes qu'un homme cherch...
Le soleil, les bonnes salades d’été, et les recettes santé vous connaissez ? Pour moi, l’été est vra...
Vous n’avez pas envie de vous lancer dans une nouvelle relation mais vous recherchez un partenaire pour des ...

Ne ratez pas
Avril 28, 2017 22
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au ren...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être