Vide-dressing ou comment arrondir ses fins de mois

Home > Mode > > Vide-dressing ou comment arrondir ses fins de mois
Posté le 23 avril 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Je sais que je ne suis pas la seule à faire chauffer la CB dès qu’il est question de soldes ou de réductions dans les magasins de vêtements. La mode, c’est ma faiblesse… Je passe des heures sur des blogs de mode (comme celui de Caroowild) et je ne vois même pas le temps passer !

Mais du coup, faire une rentrée d’argent de temps en temps grâce à tout ce que j’entasse chez moi n’est pas de trop ! Et puis, ça permet de faire du shopping ensuite… Oui je sais, je suis incorrigible ! Aujourd’hui, je tiens à partager avec vous quelques trucs efficaces pour faire de la place dans les placards et les tiroirs et arrondir les fins de mois par la même occasion. Je vais donc vous parler de vide-dressing !

Vide-dressing ou comment arrondir ses fins de mois

Tictail : une plateforme gratuite et très ergonomique

Tictail est le site qui m’a inspiré à publier ce billet parce que c’est LA plateforme sur laquelle il faut être pour faire un vide-dressing. Tictail s’adapte aussi à d’autres formes de vente et de business. Il suffit d’y créer un compte pour disposer de sa propre e-boutique. On n’a pas spécialement besoin d’avoir des connaissances en informatique ou de je ne sais quoi de compliqué parce que la plateforme est très facile à maîtriser.

Le site est disponible dans une version basique qui est gratuite et on paie seulement pour les fonctionnalités supplémentaires. On peut par exemple payer pour proposer des codes promos ou d’autres outils de vente de ce type. Et le plus cool, c’est que le site ne prend pas de commission sur les ventes !

Vendre du vintage et du fait main sur Etsy

Le site américain Etsy n’est pas très pratique pour le vide-dressing classique, mais c’est quand même intéressant alors je tenais à en parler. On y trouve en fait des articles faits main et vintage. Petite précision : on parle ici du vrai vintage (plus de 20ans selon les conditions d’utilisation du site)

Il ne sera donc pas question de revendre le trop plein de pulls achetés aux derniers soldes d’hiver, mais plutôt de donner une seconde vie aux habits et chaussures de tante Gertrude, qui trainent depuis des années dans le grenier familial.

Notons qu’Etsy prend des commissions sur les ventes. C’est un site américain qui regroupe actuellement plus de 15 millions de membres. Mais les plus actifs sont ceux qui sont installés aux USA. Il y a moins de boutiques françaises, mais ça tend à bien se développer en France.

Vide-dressing ou comment arrondir ses fins de mois

Le bon coin : une fausse bonne idée

Des milliers de gens se connectent tous les jours sur Le bon coin pour vendre et pour acheter des trucs d’occasion et c’est vraiment une référence dans ce domaine. Énormément de transactions se font quotidiennement sur cette plateforme. Malgré deux ou trois arnaques, c’est réellement un site intéressant.

Le hic c’est que les vêtements et les chaussures ont du mal à s’y écouler contrairement aux meubles, aux appareils électroménagers, aux voitures etc. Donc pour vendre rapidement les vêtements et chaussures qu’on ne porte pas, je ne vous recommande pas spécialement Le bon coin.

Quelques conseils pour un vide-dressing réussi :

  • Rédiger un titre attractif et détaillé pour l’annonce
  • Inclure une photo où le produit est bien mis en valeur (exit les photos sans luminosité)
  • Proposer un prix raisonnable (entre le prix du neuf et les prix pratiqués sur les articles similaires)
  • Toujours répondre rapidement aux questions d’éventuels acheteurs
  • Expédier rapidement les colis pour fidéliser les clients (et y ajouter un petit mot sympa, ça ne fait pas de mal !)

Revendre un vêtement ou des chaussures qui ne nous plaisent plus ou qui ne nous vont plus est une excellente manière de se faire un peu d’argent et de libérer de la place dans le dressing. En choisissant bien les sites de vente et en présentant les produits comme il faut, on peut écouler son petit stock en quelques jours seulement. Pour vendre encore plus rapidement, vous pourriez aussi vous intéresser à des réseaux sociaux comme Facebook et Youtube, comme cette youtubeuse par exemple.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les couleurs peuvent se marier parfaitement si vous prenez le temps de réfléchir à la manière de les acc...

Pratiquement tout le monde a déjà connu ce sentiment insoutenable après une...

Des richesses culturelles, des monuments historiques, des paysages époustouflants, des belles plages, une pop...
Il n’y a pas si longtemps (presque deux ans, déjà !), je vous racontais

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être