SM soft : osez le bondage !

Home > Uncategorized > > SM soft : osez le bondage !
Posté le 19 février 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Ces derniers temps, une pratique semble avoir le vent en poupe, portée bien haut par le succès du  roman 50 nuances de Grey (qui vient d’être adapté au cinéma) : le bondage. Pour tout savoir de ce délicieux art du ligotage et comment le pratiquer sans gêne – donc avec plaisir – lisez ce qui suit. Une enquête bien ficelée, en somme.

Le bondage, c’est quoi au juste ?

Pour bien comprendre le bondage, il est important d’en connaître les origines. On retrouve des témoignages de la pratique très raffinée du « Shibari » dans le Japon du XVe siècle.

Ce qui était à la base une pratique militaire pour attacher les prisonniers est devenu un art à part entière, très codifié et très prisé des hautes castes. Le site vice.com propose un reportage sur le shibari – garanti sans images choquantes !

Démocratisé dans les années 90, le bondage (de l’anglais to bond – lier) désigne de nos jours une pratique érotique qui voit les membres d’un couple s’attacher de manière tout à fait consentante. Le bondage est une manière de plus en plus répandue pour les couples de pimenter leur vie sexuelle.

Le simple fait d’être attaché provoque pour certaines personnes des sensations plus intenses.

Osez le bondage

Comment s’initier au soft bondage ?

Comme toujours lorsqu’il s’agit de la vie sexuelle d’un couple, la règle du jeu doit être claire dès le départ. Définissez des principes de base avec votre partenaire : qui attache l’autre, avec quoi, à quel moment on ne « joue » plus …

La manière la plus soft pour s’initier au bondage reste d’attacher – ou se faire attacher- les poignets. Vous trouverez une sélection chic et confortable de liens tout spécialement conçus pour le SM soft ici. Mais le plus amusant reste de faire avec ce qui se trouve à portée de main.

Les bas que l’on vient d’enlever à la hâte, la cravate que Mister X porte encore au cou, la ceinture de votre peignoir en satin… les possibilités sont nombreuses.

SM soft osez le bondage

Mille et une façons de créer du lien

Une fois qu’on est à l’aise avec l’idée d’avoir les poings liés, pourquoi ne pas ligoter aussi les jambes ? Le bondage est avant tout une discipline de l’immobilité, de l’abandon et qui permet de jouer toute une gamme de scénarios. à essayer :

  • La Prisonnière : grand classique de la littérature érotique et fantasme n°1 chez celles qui osent l’avouer. Syndrome de Stockholm oblige, la Prisonnière finit par se donner corps et âme à son ravisseur.
  • La Garde à vue : Mister X a été trrrèèès vilain, il se retrouve menotté dans le bureau de la procureur, qui va lui faire passer un agréable quart d’heure.
  • Le Cow-boy et l’Indienne : le Cow-boy a été attrapé par la tribu de la belle Indienne. L’amoureuse fait passer une dernière nuit de folie à son John Smith dans le tipi où il est ligoté en attendant son exécution.

Par ailleurs, vous pouvez rejouer les scènes de vos films préférés. Pour ce faire, n’hésitez pas à voir ou à revoir Basic Instinct avec Sharon Stone et Mickael Douglas, Belle de Jour, avec Catherine Deneuve, Attache-moi, de Predo Almodovar. Et si vous donnez dans le SM un peu plus hard, revoyez cette fameuse scène de Casino Royale, dans laquelle Daniel Graig semble prendre beaucoup de plaisir. En même temps, il est Bond, James Bond.

Avant de vous lancer, n’oubliez pas que les jeux érotiques de type SM soft nécessitent d’avoir une grande confiance dans son partenaire. Sachez également que certaines règles de sécurité doivent être respectées lors du bondage ; vous les trouverez sur dollhouse.fr. Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de dé...
Le vin est un excellent cadeau à offrir à quelqu’un. Toutefois, il faut le choisir avec soin, en tenant co...

Si vous avez envie de changer un peu d’apparence, sans faire de faux pas, his...


Ne ratez pas
Octobre 17, 2017 20
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être