La rencontre tender : vous connaissez ?

Home > Love & Sexo > > La rencontre tender : vous connaissez ?
Posté le 10 mai 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous avez déjà fait le tour des sites de rencontre, avez essayé des sites plutôt classiques comme Meetic ou des applications qui font le buzz actuellement ? Vous n’avez jamais vraiment trouvé le profil masculin qui vous convient ?

Et bien moi aussi j’ai enchaîné les déceptions amoureuses. Après plusieurs années à rechercher la nouveauté en matière de plateformes dédiées aux relations sur des forums et autres lieux de discussion pour célibataires en perdition, j’ai trouvé un portail qui m’a paru original : Jobmetender.fr

En quoi consiste la rencontre Tender ou Vintage ?

Quand je pense « rencontre à l’ancienne », je pense à des rencontres qui prennent du temps, ou l’instantanéité n’est pas le maître mot de chaque relation, où tout le monde peut apprendre à se connaître sans être pressé de se rendre à un premier rendez-vous qui court déjà malheureusement au désastre…

Le site Jobmetender, de part ses codes couleurs et son image d’accueil fait exactement penser à tout cela : on se croirait en fin d’après-midi lors d’une belle journée du mois d’Août, on aurait fait une balade en vélo entre copines et autour d’une fontaine au beau milieu du village, on serait tombées sur un bel inconnu, simple, entier mais viril et apaisant.

J’aurais tout de suite flashé, lui également, mais notre relation aurait pris du temps, on se serait revus quelques jours après, puis de plus en plus, jusqu’à la fin des vacances. Il aurait fallu que j’attende les semaines avant Noël pour enfin le revoir à Paris et que nous commencions enfin notre idylle.

C’est ce genre de sentiment que j’ai découvert sur Jobmetender et je ne pensais pas que ce style de plateforme de rencontre pouvais toujours exister à l’heure actuelle. On a le droit de dire non aux personnes qui veulent toujours aller trop vite et on peut communiquer de manière censée et sensible.

La communication sur les sites de rencontre

Comme je vous le disais, sur ce genre de portail, on est libre de voir sa propre rencontre comme on le souhaite sans obéir aux diktats des hommes trop pressés qui gangrènent le plateformes gratuites. Quelques exemples sur cet article. Ici, on peux profiter de son état de célibataire pour papillonner entre les divers profils, entamer de nouvelles discussions par mail et surtout prendre le temps d’y répondre.

Le temps est un élément important dans l’élaboration du processus amoureux et la qualité de patience est le genre de critère qu’il manque à la plupart des hommes et des femmes actuellement. Tout le monde veut aller vite, trop vite. Ils oublient que le corps et l’esprit on besoin de temps pour s’acclimater à un nouvel individu. Apprendre à faire connaissance de manière calme et délicate est un point clé dans le déroulement d’une future relation amoureuse.

Ce que j’aime sur Job me Tender, c’est que chaque message peut-être comparé à une lettre à l’ancienne. Je peux y écrire ce que je veux et surtout prendre l’aisance d’y écrire des centaines de lignes sans craindre que celui qui recevra ce mail ne l’efface sans avoir pris le temps de le lire. Un peu comme la « slow seduction », à découvrir ici.

C’est ce qui arrive bien trop souvent sur les portails plus importants : les hommes trop envieux de faire des rencontres rapides ne veulent pas se lancer dans de longs échanges de lettres. Ils oublient l’intérêt de faire connaissance au bon rythme et le plaisir que l’on peut avoir de partager des moments précieux et séduisants à la lecture d’une message romancé et agréable.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Comment ne pas parler du moment tant attendu de l'année, les filles vous aurez compris où je veux en venir, ...

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je m’intéresse be...

Après mon test de la pharmacie en ligne et les conseils de mon orthodontiste pour porter un appareil à l’?...

Lorsqu’on est maman, tous les choix sont plus difficiles lorsqu’il est que...


Ne ratez pas
Juin 23, 2017 33
Comment ne pas parler du moment tant attendu de l’année, les filles vous aurez compris où je veux...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être