Le poulet sous toutes ses formes !

Home > Cuisine > > Le poulet sous toutes ses formes !
Posté le 23 janvier 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Après la pâte à crêpes, j’avais envie de revenir sur de la viande, en particulier de la volaille… Tout le monde aime le poulet. Surtout chez nous : les Français en consomment près de 25 kilos par an ! Que vous soyez plutôt aile, blanc ou cuisse, il est probable que cette volaille fasse partie de vos menus quotidiens.

Pourtant, notre viande préférée peut parfois nous donner du fil à retordre pour sortir de la sempiternelle escalope à la crème et de l’éternel plat rôti du dimanche. Comment éviter de répéter la même recette? Cette liste devrait vous aider à renouveler vos menus !

Faites-le croustiller !

Il est facile de lui donner un côté festif : il suffit de le paner! Un peu de jaune d’œuf, de farine et de chapelure, quelques minutes dans l’huile bien chaude… Et vous le doterez d’une carapace gourmande qui ravira les grands et les petits ! Si vous n’avez pas envie de cuisiner et que vous avez tout de même envie de le déguster croustillant, des restaurants comme celui-ci, spécialisés dans le poulet, en proposent ! Ce sera l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles saveurs en mettant les pieds sous la table !

C’est meilleur quand on fait mariner…

Vous serez étonnés de voir comme une viande aussi simple peut se révéler surprenante… Les possibilités sont si nombreuses ! Préparez à l’avance une marinade en mélangeant de l’huile de sésame, de la sauce soja ou du jus de citron, quelques épices comme la coriandre ou le curry, et laissez votre poulet imbiber, découpé en petits morceaux, dans les aromates… Quelques heures passées au frigo, une poignée de minutes dans un wok bien chaud, et en une bouchée, vous goûtez à l’exotisme !

Jouez le sucré-salé!

Pour les plus gourmands d’entre vous, découvrez le plaisir d’un bon plat sucré-salé ! Il suffit tout simplement de faire revenir vos morceaux de viande dans une poêle bien chaude avant de les installer dans un plat allant au four, et de les napper d’un mélange de vinaigre balsamique et de miel… Enfournez une vingtaine de minutes en n’hésitant pas à retourner la volaille pendant la cuisson. On vous promet une dégustation fondante à souhait !

Et dans ma lunchbox?

Pas de panique, cuisinez votre poulet la veille et concoctez-vous de superbes salades en ajoutant des graines de sésame, de l’avocat et de la roquette! Il est également délicieux en burger, en wraps, en bagel… Les possibilités sont pratiquement infinies!

Vous l’aurez compris, les possibilités offertes par cette volaille son nombreuses. Il ne vous reste plus qu’à découvrir quelles sont vos saveurs favorites… directement dans l’assiette. De quoi ravir les papilles et faire plaisir aux narines !

Alors, qu’attendez-vous pour enfin redécouvrir la volaille et trouver vos recettes favorites directement dans la cuisine ?

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La boîte à dragée est un élément capital qui vous ne saurait manquer lors de votre mariage. Il y en a pou...

Les fripes ont souvent été considérées avec négativité. Elles regroupent ...

Voyager est l’une des plus belles expériences que nous pouvons vivre. Et si je vous disais qu’ilétait po...
Avoir une peau belle, sans tâche et un visage éclatant est une préoccupation majeure. Mais l’apparition d...