Les plus belles plages du monde se trouvent en Australie

Home > Voyages > > Les plus belles plages du monde se trouvent en Australie
Posté le 28 mai 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avec plus de 30 000 km de littoral, l’Australie détient un large choix de rivages au sable fin, soit environ 11 000 plages au compteur. Pour que les vacanciers puissent trouver l’endroit idéal pour s’évader en bord des mers australiennes, ci-après se trouve une liste non exhaustive indiquant les meilleures plages du pays. L’objectif est de permettre aux vacanciers d’avoir quelques idées où partir durant les vacances en Australie.

Aussi, cet article contribue à mieux connaître les différentes plages en Australie en fonction de leur potentiel touristique, des loisirs présents ainsi que les conditions d’activités balnéaires, en particulier le surf.Une chose est sûre, c’est que cette destination regorge de plages de cartes postales, plus belles les unes que les autres. Elles sont toutes paradisiaques et il est parfois difficile de faire le choix une fois sur place. À titre d’information, la plupart des plus belles plages australiennes sont visibles sur la côte ouest. Elles sont plus sauvages et plus préservées et la couleur de l’eau est tout simplement impressionnante.

Whitehaven Beach, la plage la plus paradisiaque de l’Australie

Un petit détour du côté de l’archipel Whitsundays, composé de plus de 70 îles, permet aux backpackers de flâner à travers les plus belles plages d’Australie. C’est là que se trouve la célèbre Whitehaven Beach, la plus paradisiaque d’entre elles. Dotée de sable blanc poudreux et d’eau cristalline, cette plage en vaut vraiment la peine d’être découverte. Long d’environ 7 km, la pureté de son sable est tellement exceptionnelle au point qu’il a été utilisé pour procéder à la conception de la lentille du télescope Hubble. Lors de la baignade dans ses eaux, notamment de décembre à mars, il est vivement recommandé de mettre une combinaison intégrale afin d’éviter les piqûres de sting raie.

Bondi Beach, la plage de rêve australienne

La plage de Bondi Beach de Sydney fait partie des meilleures plages australiennes. Elle est propice pour plonger dans les vagues, se prélasser ou pour faire des rencontres. La réputation de Bondi Beach s’aligne au niveau international, notamment pour les amateurs de belles vagues. Un lieu de prédilection pour les surfeurs, elle mérite réellement une visite à part le temps d’un séjour en Australie.

75 Mile Beach, la plage des baroudeurs

Envie de s’adonner à une aventure en pleine jungle australienne, avec une plage à proximité ? Rien de mieux que d’organiser une escapade vers Fraser Island. C’est l’adresse idéale pour vivre des sensations fortes durant les vacances dans la côte est de l’Australie. Cette île paradisiaque recèle de nombreuses plages dont la plus connue est celle de 75 Mile Beach. Ici, la conduite de 4×4 au bord de la plage est possible, et cela caractérise cet endroit des autres sites du pays.

Cossies Beach, l’incontournable

Avec ses plusieurs kilomètres de côtes, il y a sûrement une plage qui séduira les amateurs de farniente. Celle-ci peut se trouver sur les îles isolées de l’Australie, Cocos (Keeling) Island ou New South Wales. Il y a, par exemple, la fameuse Cossies Beach, une des plages immanquables de Cocos Island. Dotée de sable doux et blanc, des eaux turquoise, cette plage est un havre au cœur d’une nature verdoyante. C’est l’endroit propice pour se détendre dans un petit bout de paradis.

Hellfire Beach, une plage nichée dans un parc naturel

La plage de Hellfire Beach profite d’un emplacement exceptionnel, car elle se localise en plein milieu de la nature sauvage de Cape Le Grand National Park en Australie occidentale.La douceur et la blancheur de ses baies immaculées rivalisent parfaitement avec le paysage verdoyant qui se trouve aux alentours. Également, cette région se distingue de par ses pics de granit accidentés ainsi que ses landes panoramiques.

2 People Bay, une plage surréaliste

Grâce à sa beauté et sa grandeur, la plage de 2 People Bay garantit aux vacanciers un dépaysement total lors d’un séjour en Australie. Elle constitue un excellent spot de surf à cause de ses immenses vagues. Aussi, les adeptes de snorkeling peuvent se faire plaisir au large de ses côtes. En parcourant cette plage longue et désertique, les vacanciers auront également le privilège d’observer quelques animaux sauvages typiques du pays. Comme sa voisine l’Indonésie, l’Australie est bien réputé pour ses vastes régions sauvages qui ne cessent d’éblouir les bourlingueurs.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qui se ...
Spécifiquement conçu pour réduire la perte de chaleur des maisons et des bâtiments, le double vitrage pré...
Occupant la moitié sud de la péninsule de Corée, la Corée du Sud est un pays d'Asie de l'Est. Connue pour ...

De nos jours, trouver l'amour semble de plus en plus complexe. Que ce soit à c...


Ne ratez pas
Juin 19, 2018 18
À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qu...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être