Conseils pour réussir la cuisson à la plancha

Home > Cuisine > > Conseils pour réussir la cuisson à la plancha
Posté le 22 septembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Après la pierre réfractaire et le jardin d’intérieur, voici une autre idée d’aménagement de cuisine de la part de votre chère Léa : la plancha ! Pour réussir la préparation de plats à la plancha, je dis toujours qu’il est préférable de ne pas rajouter du sel dès le début, mais plutôt en fin de cuisson. Cela permet d’éviter que le jus des viandes s’écoule de suite. De plus, il est recommandé d’utiliser du papier aluminium pour laisser les viandes reposer dans leur propre jus pendant quelques minutes.

De plus en plus de personnes utilisent les planchas et cela par plusieurs raisons. Elles choisissent cet ustensile de cuisine afin de préparer des plats savoureux et sains. En fonction de vos envies, vous pouvez préparer des fruits, des légumes, de la viande, ainsi que du poisson. Les aliments ainsi cuisinés préservent leurs arômes et leurs nutriments.

Utiliser de l’huile

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’huiler un peu les planchas avant de les utiliser. Etant donné que le beurre brûle assez rapidement à haute température, il s’avère opportun d’utiliser l’huile.

Vous pouvez huiler vos ustensiles de cuisine à l’aide d’un tampon en papier absorbant, d’un tampon en tissu ou d’un pinceau. La plupart des modèles de planchas disponibles sur le marché sont équipés d’un ou plusieurs boutons régulateurs, qui vous permettront d’augmenter ou de réduire la puissance électrique, ainsi que de régler l’intensité des flammes. Pour que les aliments ne s’attachent pas, la plancha doit être très chaude.

Préserver les arômes des légumes

Pour préparer des plats délicieux et sains, vous pouvez désormais utiliser la plancha. En ce qui concerne la préparation des légumes, les chefs vous recommandent de les préparer à haute température. En règle générale, les légumes rapidement saisis préservent mieux la plupart de leurs nutriments et, de plus, ils sont plus savoureux.

En ce qui concerne la cuisson des viandes, il est préférable qu’elles soient à température ambiante. De cette manière, la cuisson est uniforme. Il est conseillé de ne pas les saler dès le début pour que leur jus ne s’écoule pas. Une fois la cuisson finie, les viandes doivent être recouvertes pendant quelques minutes d’un papier aluminium. La chaleur les pénétra plus facilement de l’extérieur vers l’intérieur et le jus se repartira ainsi dans les fibres.

Les professionnels de la boutique en ligne Votre-plancha.com vous proposent une très large gamme de produits performants et durables. Vous pouvez opter pour des modèles électriques ou à gaz. Les premiers sont généralement utilisés à l’intérieur de la maison, alors que les modèles à gaz peuvent être utilisés partout, y compris dans le jardin.

Vous l’aurez compris, les planchas se présentent comment les éléments indispensables à avoir dans une cuisine ! Elles permettent de préparer des plats aussi sains que délicieux, autant dire qu’il serait dommage de passer à côté.

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être