J’ai testé pour vous : la pharmacie en ligne !

Home > Bien-être > > J’ai testé pour vous : la pharmacie en ligne !
Posté le 27 février 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Depuis 2013 il est possible d’acheter certains médicaments en ligne mais aussi d’autres produits que l’on trouve habituellement en pharmacie. J’avais un peu peur de l’arnaque mais très envie de tester  les services de la pharmacie en ligne. Voici mon avis.

Acheter ses médicaments sur internet est désormais possible avec la pharmacie en ligne

Une pharmacie en ligne qu’est-ce que c’est ?

Une pharmacie en ligne dépend forcément d’une officine physique, c’est la condition sine qua non pour avoir le droit de vendre des produits pharmaceutiques sur internet. On peut acheter sur une pharmacie en ligne tous les produits vendus par la pharmacie qui ne font pas partie d’une prescription médicale (ordonnance.)

Les pharmacies en ligne sont elles sécurisées ?

C’est la première question que je me suis posée ! En effet, de nombreux sites internet peu scrupuleux revendent de faux médicaments avec des composants parfois douteux. Mieux vaut être prudent quand il s’agit de la santé.

Ce qu’il faut savoir c’est que les pharmacies en ligne sont réglementées par l’ARS (Agence Régionale de la Santé) qui veille rigoureusement aux activités commerciales sur internet. De plus pour être certaine de commander sur la bonne pharmacie en ligne, j’ai été vérifier si elle figurait dans la liste des pharmacies en ligne autorisées sur le site du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens.

Que peut on acheter sur une pharmacie en ligne ?

Exactement les mêmes produits que dans une pharmacie classique. C’est à dire que l’on trouve des produits de soin et d’hygiène comme du savon, des laits, des déodorants, des produits pour l’hygiène bucco dentaire pour toute la famille du nourrisson aux personnes âgées. D’autres produits qui traitent des problématiques plus précises comme l’acné, les maux dû à la pré ménopause ou des soins pour les femmes enceintes ou les bébés.

Ensuite on retrouve les cosmétiques et produits de beauté comme le maquillage et les crèmes pour soigner le teint. Puis, dans certaines pharmacies il y a un rayon parapharmacie qui propose une gamme de produits s’articulant autour de l’herboristerie avec des solutions aux plantes. On y trouve des huiles essentielles, des tisanes, des soins, des huiles végétales de massage ou des cures sous formes de gélules comme des compléments alimentaires ou des cure de propolis ou de gelée royale.

HE

Pourquoi j’ai voulu acheter en ligne ?

Je me suis penchée sur la question de la pharmacie en ligne un jour où j’ai été prise d’un rhume carabiné qui m’empêchait de sortir de chez moi. En faisant le tour de mon armoire à pharmacie, j’ai vu que j’avais du paracétamol et des mouchoirs pour environ une journée mais dans l’impossibilité de sortir j’ai dû trouver une solution d’urgence : la pharmacie en ligne.

Pourquoi ? Parce qu’une pharmacie en ligne livre à domicile tous les produits sans ordonnance ! Quel bonheur pour moi qui n’habite pas en pleine ville et qui ne risque pas d’aller à pieds à la pharmacie, surtout avec la fièvre que j’avais.

J’ai découvert d’autres avantages en m’abonnant à la newsletter. Je reçois des promos exclusives qui n’existent que sur internet ! Bref, la pharmacie en ligne c’est un très bon plan.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Dans les films à l’eau de rose, le garçon et la fille croisent leur regard et c’est le coup de foudre. L...
L'organisation d'une fête implique obligatoirement le choix de certaines animations pour distraire et faire d...
J’ai toujours été une amatrice passionnée du sport notamment du tennis. C’est pourquoi et je ne rate pl...
La grisaille commence à tirer sa révérence, il est donc l’heure de transformer le dressing afin de lui ap...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être