Partir à la reconquête de son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Home > Psycho > > Partir à la reconquête de son ex : bonne ou mauvaise idée ?
Posté le 10 août 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pratiquement tout le monde a déjà connu ce sentiment insoutenable après une rupture amoureuse. Enfin dites-moi que je ne suis pas a seule ! Non, c’est impossible. Avec le cœur brisé et tous les meilleurs souvenirs qui refont surface, on est souvent tenté de partir à la reconquête de son ex.

Selon les conditions, cela peut être une bonne idée, ou bien la pire idée qui existe. Oui oui, ça sent le vécu et ça n’est pas pour rien. Nous sommes toutes passées par là. Mais mesdames et mesdemoiselles, si vous voulez transformer l’essai avec votre ex, je vous conseille de bien faire attention : c’est jouable, mais il faut marcher sur des œufs. Allez, bonne poire que je suis, je vous donne mes petites astuces, comme d’habitude !

Reconquérir son ex : reconnaître les bons signes

Que l’on soit un homme ou une femme, tout le monde a déjà été tenté de séduire à nouveau un ex. Sentiments qui resurgissent, regrets et remords, l’envie de reprendre à zéro, les raisons qui poussent les gens à reconquérir leurs  anciens  amants ne manquent pas, et je les comprends.

Heureusement qu’il existe des cas où notre ex amoureux peut revenir. Il suffit de reconnaître les signes. Si après la rupture, la personne continue à prendre de vos nouvelles, envoie des SMS sympathiques ou passe carrément des coups de fil, c’est qu’elle est encore attachée à votre couple.

Si les deux parties restent en bons termes, la reconquête amoureuse est envisageable. Mais, il existe des situations où il faut catégoriquement ne plus y penser. Ce serait une mauvaise idée de pardonner un cas d’infidélité ou de continuer à partager sa vie avec un partenaire qui n’a pas les mêmes projets que soi.

Les conseils pour repartir du bon pied

Pour les personnes aux cœurs brisés qui ont décidé de reconquérir leurs ex, il est fortement déconseillé de se lancer à corps perdu dans l’entreprise. En effet, c’est une mission à part entière qui nécessite de mettre en œuvre les bonnes stratégies. Pour ce faire, les séances de coaching en reconquête amoureuse peuvent beaucoup aider.

Durant la session, en ligne ou dans un cabinet, le spécialiste en relations de couple donnera tous les conseils utiles pour réussir à faire revenir son ancien amoureux. Toutefois, il importe de savoir que la personne que l’on souhaite reconquérir n’est pas un inconnu, mais bien celle avec qui on partageait sa vie auparavant.

Il faut donc appréhender la situation puisqu’on va cheminer dans un terrain connu et on revient en connaissance de cause. Il est important de bien dialoguer avant de rentamer la relation et détailler point par point les choses qu’on aimerait changer et les efforts que l’on va apporter. Après avoir trouvé un terrain d’entente, il faut  revivre  l’amour comme au premier jour.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les couleurs peuvent se marier parfaitement si vous prenez le temps de réfléchir à la manière de les acc...

Des richesses culturelles, des monuments historiques, des paysages époustoufl...

Il n’y a pas si longtemps (presque deux ans, déjà !), je vous racontais mon coup de foudre pour l’omelet...
Véritable garant de votre imperméabilité, elle constitue également un accessoire de protection pendant vot...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être