Paris en hiver : où se promener ?

Home > Voyages > > Paris en hiver : où se promener ?
Posté le 22 décembre 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Aller se promener en plein hiver alors qu’on peut rester au chaud ? En voilà une drôle d’idée ! Pourtant, entre les décorations des fêtes de fin d’année ou encore la neige pour les plus chanceux, les raisons de mettre le nez dehors ne manquent pas. Et à Paris en hiver, il y a plein de balades à faire !

Paris en hiver offre de nouvelles saveur comme sur le marché du Trocadéro

Les Champs-Élysées

« Aux Champs-Élysées, aux Champs-Élysées, au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Élysées » chantait Joe Dassin à propos de cette avenue devenue mythique. Quand vient l’hiver et plus particulièrement la période des fêtes, c’est une promenade emplie de magie qui vous attend. Paris en hiver, c’est une tout autre ville et les Champs-Élysées une tout autre avenue.

De la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe, découvrez ou redécouvrez cette allée qui fait tant la fierté des Parisiens. Chaque jour, été comme hiver, printemps comme automne, des milliers de touristes s’y rendent, simplement pour se promener ou encore pour aller faire les boutiques. De nombreux adjectifs peuvent qualifier les Champs-Élysées : beaux, superbes, magnifiques et incontournables en font assurément partie. Les Champs-Élysées, une promenade à faire absolument !

Petite balade au vert

Paris, ce ne sont pas que des boutiques, le métro, les bus et les voitures, ce sont aussi de nombreux espaces verts. Or, la nature en hiver a un charme particulier. À moitié endormie, elle apaise et détend. Pour découvrir la capitale française côté nature, allez faire un tour au jardin des Tuileries ou au jardin du Luxembourg.

Si vous avez la chance de loger à Paris, soit parce que vous avez suivi les conseils de cet article, soit parce que vous avez acheté un bien immobilier à Paris grâce aux conseils que vous avez trouvés , vous pouvez faire une halte.

Emmitouflez-vous dans un plaid polaire, une tasse de chocolat chaud dans une main et des cookies dans l’autre. Tentant, non ? Vous pouvez aussi partir à la découverte des plus de 990 hectares du Bois de Vincennes, un parc situé à l’est de Paris. On y compte quatre lacs : Gravelle, Minimes, Daumesnil et le lac de Saint-Mandé. Entre son parc floral, son château ou encore son fort, vous aurez beaucoup de choses à admirer au Bois de Vincennes. Et pourquoi pas terminer votre balade par un petit tour au zoo !

Redécouvrez les promenades à Paris sous un nouveau jour en hiver

Paris en hiver : et si vous restiez au chaud ?

Vous n’aimez pas tellement vous promener quand il fait froid ? Dans ce cas, visitez des musées, ce n’est pas ce qui manque à Paris ! Du Louvre à Grévin en passant par le musée du chocolat, parfait surtout au moment des fêtes, vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas non plus à aller faire un tour au musée Delacroix. Alors, êtes-vous prêt à découvrir Paris en hiver ?

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être