Orgue de barbarie : Et votre événement devient original !

Home > Uncategorized > > Orgue de barbarie : Et votre événement devient original !
Posté le 21 mars 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’organisation d’une fête implique obligatoirement le choix de certaines animations pour distraire et faire danser le public. Pour cela, il existe des professionnels du domaine (voir ici) Que ce soit un anniversaire, un mariage, un spectacle de rue, une brocante, une fête d’école ou tout autre rassemblement, l’orgue de barbarie en étonnera plus d’un. Cet instrument populaire, transportera les spectateurs dans le passé où tourner la manivelle pour obtenir des sons, était magique et très apprécié des passants. Exit la virtualité et place au virtuose d’une journée ou d’un soir. Un moment exceptionnel qui arrêtera le temps à votre fête pour faire chanter les convives sur des mélodies connues de tous. Cha cha, valse, pasodoble, swing, charleston ou encore tango, faites claquer les talons de vos convives avec une petite danse de salon !

Qu’est-ce qu’un orgue de barbarie ?

L’orgue de barbarie est un instrument de musique mécanique qui attise la curiosité de tous. Il est très recherché pour les fêtes diverses car il a l’avantage d’être original et ne se fera pas oublier de sitôt. Il fait partie de la famille des instruments à vent dans la catégorie des orgues. Autrefois, très populaire, il renvoyait des sons dans la rue et animait la foule grâce à des mélodies agréables et entraînantes. La musique se lit sur des cartons en actionnant une manivelle d’où l’appellation d’instrument mécanique. Petits et grands peuvent s’essayer à sortir de la musique de ce curieux instrument.

orgue de barbarie

La joie de chanter ensemble, se répandra très vite sous les yeux ébahis des petits, qui découvrent un instrument jusque-là complètement ignoré. (cliquez ici pour en voir une vidéo !) Loin des tablettes et des smartphones, vous ferez sensation à votre fête et vous gagnerez à coup sûr, le pari de ne pas avoir été ordinaire et ennuyeux dans vos animations de fête. Les convives sont de plus en plus attentifs aux sélections des décors et des activités, et tout devient une compétition dans ce domaine. En choisissant un spectacle avec un orgue de Barbarie, vous mettez la manivelle très haute, à qui voudrait vous défier ! (Comme sur cette vidéo )

Comment réserver une prestation d’orgue de barbarie ?

Pour votre événement, choisissez un professionnel qui saura comment animer les spectateurs de façon ludique et amusante. Vous devez choisir un prestataire qui possédera un spectacle bien ficelé et qui pourra se présenter aux invités en compagnie d’un orgue traditionnel, décoré avec goût pour un charme authentique. Au-delà de la musique, le spectacle doit être enivrant et particulier. En sélectionnant sur internet, un artiste qui saura mettre en avant le côté ancien dans son spectacle, vous réveillerez la nostalgie des personnes présentes. Car le souvenir du passé est très important et apporte une convivialité communicative, soyez sûr que votre choix d’animation avec l’orgue de barbarie sera réussi.

orgue de barbarie

Un animateur comme Flavien, véritable artiste complet, poussera sa charrette en tenue d’époque et aux couleurs parisiennes pour venir chercher du bout des doigts, les spectateurs. Chansonnettes fredonnées pour les plus grands et ballons de formes réalisés pour les enfants présents, personne ne sera oublié dans le cœur de la prestation. Ne soyez plus inquiet pour l’animation de votre fête, la foule se rassemblera très vite autour de l’orgue de barbarie pour contempler les décors typiques et apprécier la musique qui en sort. Il faut savoir parfois quitter le monde moderne pour retourner dans un passé où l’émotion était bien présente. La musique a évolué au fil du temps et il est bon de rappeler à tous, les plus simples plaisirs. Vous transporterez les anciens dans leur histoire avec des musiques d’antan qui réveilleront des souvenirs heureux.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Comment ne pas parler du moment tant attendu de l'année, les filles vous aurez compris où je veux en venir, ...

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je m’intéresse be...

Après mon test de la pharmacie en ligne et les conseils de mon orthodontiste pour porter un appareil à l’?...

Lorsqu’on est maman, tous les choix sont plus difficiles lorsqu’il est que...


Ne ratez pas
Juin 23, 2017 33
Comment ne pas parler du moment tant attendu de l’année, les filles vous aurez compris où je veux...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être