Bien-être

Mes secrets pour organiser un événement en extérieur

Parmi mes nombreux talents, il en est un que vous n’imaginez sans doute pas : je suis une pro de l’organisation. Je peux mettre sur pied un voyage à l’autre bout du monde en un temps record ou m’occuper de tous les détails de l’anniversaire d’une copine pour qu’il soit parfait. Je possède un sens inné de l’arrangement et de la préparation. Et pour ça, j’ai mes petits secrets qui subliment tout événement en extérieur : les tentes événementielles.

Mes secrets pour organiser un événement en extérieur 1

Des tentes événementielles pour combattre les aléas du dehors

Organiser un événement important à l’extérieur, c’est toujours un pari. Et pour peu que vous n’ayez pas de chance, ça peut se conclure par une catastrophe : imaginez un barbecue géant qui se transforme en piscine à cause d’un déluge imprévu ? Ou les invités du mariage qui terminent tous avec des coups de soleil gravissimes parce qu’il faisait 40°C ?

Sans être une organisatrice professionnelle, je suis en général celle qu’on appelle pour avoir des conseils dans la préparation des grosses fiestas. Je suis capable de vous arranger un événement de plusieurs centaines de personnes dehors tout en préservant le confort et le bien-être des invités.

Et pour ça, j’ai mon secret, découvert à l’occasion du mariage de ma meilleure amie : les tentes événementielles. Vous connaissez les pergolas et autres bâches qu’on installe dans le jardin pour la fête d’anniversaire du grand-père ? C’est la même chose, sauf qu’il s’agit de structures de grande ampleur qui peuvent satisfaire à tous les souhaits et répondre à tous les besoins.

Avec elles, vous pouvez affronter sans crainte les aléas du dehors, et vous installer n’importe où – jardin, terrain vague, espace vert, montagne, même sur la banquise si ça vous chante – sans que les commodités des invités n’en souffrent. Vous n’êtes pas encore convaincues, amies lectrices ? Je vais vous donner deux exemples d’événements organisés par mes soins… avec l’aide de ces tentes !

hp photosmart 720

Les noces rebelles

Quand ma meilleure amie m’a expliqué qu’elle souhaitait organiser son mariage en extérieur, histoire de coller avec son thème « nature & découverte », j’ai tout de suite pensé à quel point ce serait merveilleux : une cérémonie sous le soleil, un dîner éclairé par les chandelles et la douce lumière de la lune, la fraîcheur de la nuit sur nos visages…

Le rêve a duré quelques minutes. Puis le cauchemar a pris sa place. Et là, j’ai vu les invités trempés par la pluie, les tables balayées par le vent et la pauvre mariée frappée par la foudre au moment où elle lancerait le bouquet (oui, j’ai une imagination débordante). Donc, je me suis dit qu’il fallait trouver une solution intermédiaire pour éviter les mauvaises surprises.

La solution que j’ai trouvée ? Les tentes événementielles, une pour chaque table, installées tout autour du terrain loué pour l’occasion, avec au centre une tente plus grande pour accueillir les mariés et leurs proches. Le plan, vu du ciel, ressemblait à un soleil entouré d’une dizaine de petites lunes.

Grâce au déploiement des tentes événementielles, nous étions à l’abri des intempéries, qui peuvent survenir même en plein mois de mai, et du froid : j’ai veillé, avec mon prestataire, à ce que les tentes soient agrémentées d’un chauffage d’appoint. Et elles étaient ouvertes, de façon à ce que chaque table puisse voir toutes les autres ainsi que celle de la mariée.

Et puisqu’un mariage constitue l’un des meilleurs endroits pour rencontrer un beau célibataire (je l’écrivais déjà sur ce blog), j’avais fait en sorte, avec l’aide de mon amie, que les cœurs à prendre soit au maximum installés sous les mêmes tentes ! Machiavélique, n’est-ce pas ?

Mes secrets pour organiser un événement en extérieur 2

Tentes événementielles pour entreprises de grande ampleur

L’année dernière, mon entreprise a souhaité organiser un grand événement, un truc énorme. Ils voulaient une fiesta à tout casser, à la fois pour fêter leur 20 ans d’existence et pour rendre hommage à ses employés dévoués (comme moi, bien sûr !). Pour l’occasion, la direction cherchait des idées auprès des salariés : que faire ? Où le faire ? Et comment ?

C’est moi qui ai proposé l’idée suivante : louer un terrain en banlieue de Paris et y installer des tentes événementielles géantes dédiées chacune à une activité spécifique. L’une servirait à s’alimenter, l’autre serait réservée à la musique et à la danse (avec un DJ aux platines), une autre encore mettrait à disposition des jeux type billards et baby foot.

Et c’est à peu près ce qu’il s’est passé pour la fête de mon entreprise ! Sur ma suggestion, la direction a loué des tentes événementielles immenses, avec structures intérieures solides, portes et fenêtres, systèmes de climatisation et tout le tralala. Ils ont préféré un groupe de musique traditionnelle plutôt qu’un DJ, mais pour le reste, ils ont suivi mes propositions.

Le résultat était incroyable ! Ces tentes sont vraiment impressionnantes. Nous étions tellement nombreux à l’intérieur (l’entreprise compte tout de même plus de 400 employés) que ma seule crainte allait à mes collègues qui souffrent ponctuellement de la phobie des foules !

Vous connaissez maintenant mon petit secret pour une organisation parfaite des événements en extérieur !

Mes secrets pour organiser un événement en extérieur 3

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *