Mes bons plans pour un voyage au Canada

Home > Voyages > > Mes bons plans pour un voyage au Canada
Posté le 12 novembre 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Beaucoup me demandent qu’est-ce ce que j’ai ramené de mon voyage au Canada. Et bien, je vous réponds via cet article. À part les photos pour immortaliser les moments, voici quelques bons plans pour ceux qui souhaitent suivre mon chemin.

Mais avant ça, un petit bilan s’impose ! Ce fut un véritable parcours qui m’a fait plaisir : une nature bien prodigue et une population très attachante. Le Canada, pour moi, compte parmi les destinations les plus naturelles et authentiques.

Un voyage au Canada  !

Vols et aéroports

J’ai opté pour un vol direct pour arriver un peu plus rapidement. Les escales n’ont jamais été mon fort d’ailleurs puisque cela dit, on décolle deux fois et on atterrit deux fois. Je dirais que de un, c’est pour une raison de sécurité, mais surtout pour gagner du temps. Alors après une scrupuleuse comparaison de prix sur skyscanner, mon choix s’est porté sur Air Canada  pour 450 € en aller-retour. Je le recommande vivement.

Je suis partie de Paris CDG pour atterrir à l’aéroport de Québec. J’étais assise sur un siège du niveau des ailes, pour la première fois et il faut dire que je ressentais moins les turbulences. Le vol a pris 7 h 30 et quelques minutes, mais j’avais un port USB intégré à ma chaise donc je n’ai pas vu le temps passer : quelques films, une boisson chaude et hop ! Un autre bon point pour la compagnie. En tout cas, tout s’est bien passé et cela m’a largement motivée pour le reste du voyage.

Louer un appartement pour économiser

Histoire de rendre plus convivial le voyage, mais surtout pour une question de confort sans pour autant faire de dépenses flagrantes; j’ai cette fois-ci opté pour les locations d’appartement. Pas difficile d’en trouver un sur le site Airbnb. Pour seulement 36 €, j’ai pu me loger dans une petite maison avec 2 chambres à Lévis, dans une rue appelée Germain-biseau à seulement 5 minutes du pont de Québec. Le cadre était tout simplement magnifique : une maison bien entretenue, très propre et la maison était spacieuse. Les chambres étaient meublées et il y avait Wifi, TV, cuisine et parking privé. Pour moi c’était le must vu que je pouvais dormir sur un bon matelas fatigué de mes journées, loin des bruits habituels des hôtels. Le bon rapport qualité-prix m’a vraiment marqué lors de ce voyage.

Un voyage au Canada  !

Astuces location de voiture

Sur place, il existe pas mal de moyens de transport allant des Megabus aux trains américains Amtrak. Cependant, les locations de voiture et le covoiturage sont assez courants : les locaux comme les touristes s’y mettent tous ! J’ai quelques points à préciser concernant le sujet. Bien sûr, il faudra avoir un permis de conduire international pour pouvoir rouler en toute liberté sans avoir affaire avec les autorités. Prenez la peine de comparer les prix avant de réserver. Et avant de signer, vérifiez toutes les clauses, notamment les modalités de paiement, l’assurance et le dépannage en cas de pépins ainsi que les frais supplémentaires. Personnellement, je suis allée sur le site authentikcanada et j’ai bien trouvé chaussures à mes pieds. Avec comme option kilométrage illimité, assurances comprises et franchise à 0 $ ! J’avais de quoi être sereine pour filer entre les rues et les routes canadiennes.

Un voyage au Canada  !

Itinéraire coup de cœur

Je vous ai gardé la meilleure pour la fin ! Voici un incontournable endroit qui m’a séduit durant ce séjour dans la ville de Québec et ses alentours. À commencer par la région de Mauricie, paradis du tourisme vert. Le paysage m’a littéralement coupé le souffle avec la vallée surplombée de la rivière Saint-Maurice, les merveilleuses chaînes de montagnes, les forêts verdoyantes, sans oublier les innombrables plans d’eau. Moi qui ne suis pas si sportive, je me suis mise à faire de la randonnée. Et j’y ai pris grand plaisir ! Au programme : longue traversée entre routes, falaises, l’étroit lac Édouard et plages naturelles. Un belvédère a été construit pour permettre aux visiteurs d’apprécier à la perfection la vue extraordinaire !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’Ouzbékistan est une destination fascinante que les estivants ne manqueront pas de rejoindre au cours d’...
Faire du shopping est bien le plaisir de toutes les femmes, alors que c’est, quelques fois, de l’ennui que...
L’art contemporain trouve toute sa place dans les espaces verts des villes où il n’est pas rare de voir u...

Que l’on soit mariée, divorcée ou en plein célibat, la question est la mê...


Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être