Vacances d’hiver en France : direction vers les massifs montagneux enneigées

Home > Voyages > > Vacances d’hiver en France : direction vers les massifs montagneux enneigées
Posté le 26 juillet 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avec la chaleur étouffante de l’été, nos envies d’évasion et de fraîcheur sont décuplées. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je remarque qu’à chaque saison estivale j’ai une folle envie de retourner à la montagne pour une séance de ski comme on les aime. À tel point que j’ai eu envie de partager avec vous mes bons conseils pour un séjour à la neige inoubliable !

Les montagnes françaises sont réputées mondialement pour être des destinations de vacances par excellence aussi bien en été qu’en hiver. Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances d’hiver en France, vous avez alors le choix entre les 6 massifs célèbres de l’Hexagone.

Pendant la saison hivernale, vous aurez l’opportunité de profiter des joies de la neige dans ces massifs montagneux français. D’ailleurs, si vous aimez les sports d’hiver, vous serez certainement comblé en séjournant dans les stations de ski françaises. D’autant plus qu’il y a plusieurs sortes d’activités à faire dans les montagnes enneigées à part le ski.

6 massifs montagneux de la France au choix

Dans le cas où vous souhaiteriez passer vos vacances en France pendant la saison hivernale, les 6 massifs montagneux français de renommées mondiales vous attendent. À savoir : les Vosges, le Jura, les Alpes du Nord et du Sud, le Massif central, les Pyrénées et enfin celui de la Corse. D’ailleurs, vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne les hébergements puisque vous en trouverez de toutes les sortes, mais aussi pour toutes les bourses dans ces chaînes de montagnes françaises.

En effet, que ce soit un séjour chez les habitants dans de pittoresques villages ou directement dans une des nombreuses stations de ski françaises situées dans ces massifs montagneux. Vous pouvez notamment opter pour une location de vacances d’hiver en montagne pour vous loger au plus près des pistes. Ainsi, vous aurez la chance de vous adonner plus facilement aux activités hivernales durant votre séjour sans devoir vous déplacer et faire de la route pour rejoindre les stations.

Profiter de la qualité des stations de ski françaises

Les stations de ski en France sont réputées depuis des années pour leur qualité. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui attirent d’innombrables vacanciers français dans les montagnes pendant l’hiver, mais également des étrangers qui viennent des pays limitrophes voisins. Sans oublier bien sûr les autres voyageurs qui proviennent des quatre coins du monde, désireux de profiter de la neige dans les montagnes de la France.

En effet, les stations de ski françaises sont très bien loties, aussi bien en termes d’infrastructures (des hébergements de luxe ou pas chers, des remontées mécaniques, des boutiques, restaurants, école de ski, etc.) qu’en ce qui concerne l’abondance des domaines skiables. D’autant plus qu’un grand nombre de ces domaines disposent d’excellents niveaux d’enneigement pour garantir la pratique des activités hivernales sur la neige telles que le ski de fond, le ski alpin, le snowboard, et bien d’autres encore.

Pratiquer d’autres activités hivernales dans les montagnes françaises

Si vous avez songé à passer vos vacances hivernales dans les massifs montagneux de la France, il vous est tout à fait possible de vous adonner à d’autres activités d’hiver, le ski mis à part durant votre séjour. En effet, si vous aimez les randonnées en plein milieu de la nature, vous aurez de quoi vous occuper pendant vos vacances en montagne.

Vous pouvez notamment chausser des raquettes et partir en exploration dans les montagnes enneigées de la France. Profitez de l’occasion pour admirer la beauté du paysage montagnard français. Sinon, il vous est aussi possible de randonner en traîneau à chien ou bien en motoneige.

Par ailleurs, outre le snowboard, certaines pistes françaises permettent de vous adonner à de la luge. La neige offre des possibilités d’activités pour tous, moi-même n’étant pas la meilleure skieuse, j’adore profiter d’une journée de luge avant de peaufiner mon bronzage en terrasse. La neige, vite ! Consultez cet article pour bien choisir la veste de ski adéquate.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être