Le maquillage permanent : le meilleur allié pour une beauté durable

Home > Beauté > > Le maquillage permanent : le meilleur allié pour une beauté durable
Posté le 15 février 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Aujourd’hui, les femmes recherchent des résultats plus durables lorsqu’elles se maquillent. Seulement, rares sont les produits qui ont une bonne tenue. Ainsi, afin de répondre à leurs besoins, de nombreux instituts proposent désormais le maquillage permanent. Le marché connaît actuellement son âge d’or et chaque professionnel a tout intérêt à offrir ce service à sa clientèle. Mais avant de se lancer, il convient de connaître quelques points. Je n’ai pas encore testé le maquillage permanent mais je l’envisage : découvrez les options qui s’offrent à vous !

La formation : une étape indispensable

Depuis quelques années, le maquillage permanent fait couler beaucoup d’encre. Il s’agit d’un procédé révolutionnaire permettant d’avoir un make-up durable. Selon la zone maquillée, les résultats peuvent durer entre deux à cinq ans. Du fait de ses avantages, les femmes sont de plus en plus nombreuses à céder à cette tendance. De même, afin de répondre à leurs besoins, le nombre de professionnels proposant le service de dermopigmentation ne cesse de se multiplier. Néanmoins, il convient de rappeler que la réalisation d’un maquillage permanent nécessite la maîtrise de certaines techniques que l’on ne peut acquérir que lors d’une formation.

Dans un premier temps, il est nécessaire de maîtriser les règles d’hygiène et les méthodes de diagnostic qu’il faut impérativement respecter avant de commencer une séance. Ensuite, la professionnelle  doit avoir une certaine habileté pour pouvoir réaliser les traits avec précision. Enfin, la maîtrise des différents matériels est également essentielle.

Les outils nécessaires pour réaliser le maquillage permanent

Avant d’inscrire le maquillage permanent dans sa carte, il faut d’abord s’assurer que l’on dispose de tous les matériels nécessaires pour exécuter  le procédé. En effet, c’est un make-up spécifique qui ne se  réalise pas à l’aide de pinceaux  traditionnels, mais avec un outillage particulier, dont le dermographe électrique. C’est le principal outil utilisé durant la séance. Il s’agit d’un appareil qui sert à implanter les pigments naturels dans l’épiderme. Il est composé d’une console et d’un stylo au bout duquel est  fixée  une aiguille fine stérilisée et modulable.

Par ailleurs, pour procéder au « micro branding », la méthode permettant de redessiner les sourcils, les techniciens se servent généralement d’un stylo manuel stérile à usage unique. Afin de dessiner des traits précis et symétriques, le professionnel a souvent recours à une règle spécifique. Enfin, pour travailler avec précision, il faut penser à investir dans une lampe et dans un mélangeur de pigments.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qui se ...
Spécifiquement conçu pour réduire la perte de chaleur des maisons et des bâtiments, le double vitrage pré...
Occupant la moitié sud de la péninsule de Corée, la Corée du Sud est un pays d'Asie de l'Est. Connue pour ...

De nos jours, trouver l'amour semble de plus en plus complexe. Que ce soit à c...


Ne ratez pas
Juin 19, 2018 18
À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qu...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être