Le lycra, pensez-y pour votre décoration

Home > Déco > > Le lycra, pensez-y pour votre décoration
Posté le 07 février 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Depuis quelques années, le lycra a envahi le milieu de la déco et se retrouve dans différents textiles que ce soit pour de la décoration d’intérieur ou extérieure (j’en utilise sous différentes formes, même sans le savoir !). Cette marque, déposée par la société Dupont, a déjà plus de 50 ans d’existence et fait aujourd’hui partie de notre quotidien.

Le lycra en décoration

Pratique et très prisé dans le textile, il rend le tissu extensible, malléable et donc facile à travailler ou à poser. Il est de surcroit lavable, ce qui n’est pas le cas de tous les tissus d’ameublement et peut-être utilisé dans les tissus de tout coloris et avec presque tout type de fibres. Sa finition rend parfaitement bien, elle donne de visu un rendu très esthétique et un toucher doux et agréable.

Son prix est par ailleurs très attractif, au regard de certains autres textiles qui sont de plus difficiles d’entretien car non lavables. Pour des décorations originales, solides et esthétiques, rendez-vous sur http://www.e-velum.com/ expert de la décoration Lycra Velum ignifugé M1.

Déco intérieure

Cette matière facilite la pose et le rendu du tissu, que ce soit dans les rideaux, les voilages, les housses ou les tissus d’ameublement. Il ne se froisse pas, s’entretient facilement et il s’ajuste parfaitement.

Une grande toile blanche pourra même suppléer un grand écran pour projeter un film, une toile blanche ou de couleur servira à diffuser une lumière d’ambiance plus personnelle dans une pièce de la maison. Les usages sont donc multiples et variés, esthétiques et pratiques, utilisés à des fins personnelles ou professionnelles.

Et le textile lycra étant léger, l’installation est facile et rapide, accessible à tous. Non utilisé, il se plie et se range facilement et ne prend pas de place. Il se conserve très bien plié et résiste très bien au montage et démontage réguliers.

En extérieur

La toile est extensible et devient ainsi idéale en extérieur. Elle résiste aussi très bien aux agressions extérieures (soleil, pluie…) et permet au tissu de ne pas bouger, de ne pas se déformer.

Généralement, les toiles sont traitées contre le feu et répondent aux normes de sécurité en vigueur. Elles peuvent ainsi être utilisées pour des événements publics comme privés. Autre atout de choix : sa résistance aux moisissures et aux bactéries. Il rend le tissu sain durablement.

Et vous pourrez trouver des toiles pour le jardin de toutes formes et de toutes couleurs, il y en a pour tous les goûts. Une toile, quelques points d’accroche et le tour est joué: résultat et esthétisme garantis. Pour plus de confort pour un événement particulier, la toile peut se transformer en chapiteau ou en tente de réception imperméable en cas de pluie. N’hésitez plus, pour vos événements intérieurs comme extérieurs, optez pour la décoration en Lycra !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’empreinte écologique est une mesure pour analyser l’impact de l’homme sur la planète. Cette méthode...
Vous faites de la pâtisserie ou projetez d’en faire et désirez en savoir plus sur le matériel nécessaire...
Porter des vêtements sous licence est devenu très tendance mais encore faut-il choisir les bons produits san...

Connaissez-vous l’hortithérapie ? Pour faire simple, c’est la thérapie d...


Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être