L’importance de la colorimétrie dans son choix vestimentaire

Home > Mode > > L’importance de la colorimétrie dans son choix vestimentaire
Posté le 31 octobre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Il est très important de connaitre sa colorimétrie pour parfaire le choix de ses vêtements. En effet nous avons tous un grain de peau unique qui s’associe plus ou moins bien avec certaines couleurs. Sans connaitre notre teint, nous pouvons utiliser des vêtements qui auront pour mauvais effet de marquer nos défauts alors que d’autres nous mettront grandement en valeur.

 

couleurs vêtements

Connaitre sa colorimétrie

Derrière ce terme technique se cache la définition de la mesure de la couleur. L’objectif de chacune est donc de la connaitre afin de nous permettre de définir la palette des couleurs qui nous vont le mieux. Nous croyons souvent la connaitre et avons constitué notre garde-robe sur cette base.  Mais l’association des teintes de notre visage, de nos cheveux ainsi que de nos yeux donnent souvent un résultat complétement différent. Ainsi nous avons pu passer à côté de la couleur nous mettant complétement en valeur.

Pour connaitre notre colorimétrie, il faut avoir une réelle connaissance des couleurs et de leurs nuances pour arriver à se positionner selon notre teinte. En effet il existe un nombre très important de couleurs qui peuvent au premier abord être résumées par le cercle chromatique. Sont mises en opposition deux notions : le froid et le chaud. De manière générale, la base des couleurs froides est le bleu alors que le jaune est la base des couleurs chaudes. Pour déterminer son orientation il faut arriver à déceler si notre couleur tend plutôt sur le rose bleuté ou est à tendance jaune doré.

Ainsi selon notre positionnement il faudra jouer sur la correspondance des couleurs afin de la valoriser au mieux. Nelly, conseillère en image sur Lyon, nous confie : « Connaitre sa colorimétrie est indispensable à chacune de nous. Cela nous permet d’assoir notre prestance dans notre communication non verbale et de maitriser les signaux que nous souhaitons transmettre aux autres en toute circonstance. »

 

Une connaissance utile en toute occasion

L’harmonie de notre style vestimentaire avec notre teint nous apportera un puissant rayonnement d’énergie que nous véhiculerons à nos proches. Ce souffle de confiance en soi et d’assurance nous permettra de mieux gérer tous les événements de notre vie quotidienne. Nous avons toutes vécu certains passages de notre vie où nous avions besoin de nous sentir mieux dans notre peau. La maitrise des couleurs nous permet alors de produire cette énergie positive pour repartir de plus belle.

Pour l’exemple l’utilisation de la colorimétrie est indispensable dans le choix de la couleur d’une robe de mariée afin de s’assurer d’être la plus rayonnante possible pour son plus beau jour.

Nous avons aussi toutes besoin de valoriser notre image pour un entretien d’embauche ou un rendez-vous client à ne pas raté par exemple. Finis les achats ratés qui ne nous vont finalement plus une fois à la maison devant la glace et qui finissent au fond de notre garde-robe.

 

Alors les filles finies le monotone et les habitudes, maitrisez les couleurs et laissez-les envahir votre garde-robe !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens inte...

Se sentir bien dans son corps et dans sa tête est essentiel. Au quotidien, le ...

L'intérieur de votre maison a besoin d'être relooké de temps en temps pour vous y plaire. Vous souhaitez ...
Aujourd’hui je voulais partager avec vous une super idée d’animation pour un anniversaire qui s’appelle...

Ne ratez pas
Novembre 22, 2017 23
Parfois, et c’est très courant, lorsque l’on pose la question de qui veut réussir, 100 % des gens i...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être