Les tendances couleurs 2015 en déco

Home > Déco > > Les tendances couleurs 2015 en déco
Posté le 19 décembre 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

En cette fin d’année, il est temps de se préoccuper des tendances qui se profilent pour l’année nouvelle. La tendance déco la plus marquante à venir, c’est celle de la couleur. Je vous propose ma sélection des principales couleurs de l’année 2015.

Couleur 2015 pour Pantone : Marsala

Le spécialiste de couleur qu’est Pantone nous propose chaque année sa couleur phare, celle qui est attendue aussi bien dans le monde de la déco que dans les cosmétiques ou les textiles. En 2014 déjà, Pantone avait misé sur une couleur chaude et optimiste avec son Radiant Orchid, un rose mauve vif et très lumineux.

Eh bien pour 2015, Pantone mise à nouveau sur la chaleur avec une couleur forte et originale : Marsala . Ci-dessous, un coin salon en Marsala et blanc vu sur www.cotemaison.fr :

tendances couleurs déco 2015 6

Il s’agit d’un bordeaux un peu mâtiné de terracotta, une tonalité vibrante et chaude capable de réveiller les intérieurs les plus ternes ! Marsala s’accorde parfaitement avec des couleurs neutres et claires, toutes les nuances de gris, qu’ils soient froids ou chauds, mais aussi avec des couleurs féminines comme les roses poudrés, les tons de chair pâle ou de pêche blanche…

Il peut être utilisé sur un pan de mur, en contraste avec les autres murs de couleurs neutres mais aussi en accessoires. Je vous propose un exemple ci-dessous avec ce coin détente sobre et raffiné :

Les tendances couleurs 2015 en déco

Tapis et coussins en touches de Marsala réchauffent cet ensemble en gris neutre et blanc . Au mur un décor mural à fleur géante qui s’accorde parfaitement aux tonalités de l’ensemble (à retrouver sur belmon-deco.fr).

Couleur 2015 pour la marque Levis : Copper Blush

On reste dans les couleurs très chaudes avec ce Copper Blush de la marque de peintures Levis : un orange cuivré qui évoque irrésistiblement une palette de maquillage, une touche de bonne humeur et d’optimisme… La voilà en mur de fond de cette chambre très girly, nous sommes vraiment dans des tonalités de rouge à lèvres, ombre à paupière et blush pour les joues !

tendances couleurs déco 2015

Cette couleur très féminine entre le rose et l’orange peut parfaitement être associée au rose plus ou moins soutenu, aux teintes neutres à tendance chaudes, aux teintes de chair. Et nous avons osé un parme très tendre ci-dessus. Avec Copper Blush, votre intérieur respire la vitalité et l’optimisme !

Pink Ground chez Farrow and Ball

La célèbre marque britannique de peinture nous propose plusieurs tendances pour 2015, qui sont toutes des pastels très chics. Par exemple la Pink Ground : c’est un rose très pâle se rapprochant des tonalités de chair, pas du tout infantile mais très féminin, et tout en délicatesse.

La voici ci-dessous sur le mur cette cuisine chaleureuse, associée à d’autres couleurs de la gamme :

  • Sur la partie haute du mur : Pink ground (F&B n° 202)
  • Sur la table et le soubassement : Setting Plaster (F&B n° 231)
  • Au sol : Pale Powder ( F&B n° 204)

Tendances couleurs 2015 : festival de couleurs chaudes et optimistes !

Les tendances couleurs 2015 nous promettent beaucoup de gaîté et d’optimisme dans nos intérieurs. Pour trouver d’autres sources d’inspiration, je vous invite à jeter un œil ici. Alors, tous et toutes à vos pinceaux !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les couleurs peuvent se marier parfaitement si vous prenez le temps de réfléchir à la manière de les acc...

Pratiquement tout le monde a déjà connu ce sentiment insoutenable après une...

Des richesses culturelles, des monuments historiques, des paysages époustouflants, des belles plages, une pop...
Il n’y a pas si longtemps (presque deux ans, déjà !), je vous racontais

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être