Le tatouage patte de chat séduit les amoureux des animaux !

Home > Mode > > Le tatouage patte de chat séduit les amoureux des animaux !
Posté le 29 mai 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les tatouages ont le vent en poupe depuis quelques temps. Alors comment se démarquer et choisir un dessin original pour compléter votre look ? Je vous propose les pattes de chat, un modèle de tatouage adorable que l’on peut décliner à l’infini. Cette mode irrésistible s’inspire de nos compagnons à quatre pattes pour notre plus grand bonheur. Je décrypte pour vous cette tendance.

Le tatouage patte de chat séduit les amoureux des animaux !1

Le tatouage patte de chat : d’où vient cette tendance ?

Le chat est un animal connu de tous et très présent dans notre société. Par définition, c’est un mammifère carnivore au museau court et arrondi. Il fait partie de la famille de félins à l’instar des tigres mais sont qualifiés de petits félins contrairement à leurs congénères de la savane les grands félins. Il peut être domestiqué ou sauvage. Il reste quoi qu’il arrive un être très indépendant bien que toujours en demande de caresses et d’affection. Et je sais de quoi je parle, j’ai grandi avec trois chats !

Ils ont d’ores et déjà envahi le net, je ne vous apprends pas la mode des « lolcat » qui consiste à mettre une photo d’un chat suivi d’une légende humoristique. Ils arrivent désormais dans les salons de tatouage. Le modèle « patte de chat » est apparu dans les années 2000. Il a été popularisé par la rappeuse Eve qui s’est fait tatouer deux pattes des chats avec des griffures sur son décolleté. Quinze ans plus tard, il se démocratise peu à peu.

Le tatouage patte de chat séduit les amoureux des animaux !2

Significations et représentations

Le chat a d’abord été vénéré en Egypte du temps de Pharaon puis diabolisé en Europe au Moyen Age. Ce n’est qu’au XVIIIème siècle qu’il trouve les bonnes grâces du peuple asiatique qui en fait un symbole de chance, de richesse et de longévité. Une chose est sûre, c’est un animal qui a beaucoup fait parler de lui depuis des siècles et dont la signification reste mystérieuse. Le chat est encore une source de superstitions et de croyances différentes selon les endroits.

Par exemple, en France les chats noirs sont liés au malheur car cette couleur est associée au diable mais au Royaume-Uni ces mêmes chats portent bonheur ! Il est donc peu probable qu’un Français se fasse tatouer un chat noir contrairement à un Anglais. D’ailleurs aujourd’hui encore le chat est un élément représentatif du monde de la sorcellerie. Les pattes de chat sont d’autant plus connotées du fait de leur réputation : un chat retombe toujours sur ses pattes. Pour en savoir plus, je vous conseille l’article suivant.

Le tatouage patte de chat séduit les amoureux des animaux !3

Les modèles et les endroits

La plupart du temps, les tatouages représentent les coussinets des pattes de chat. C’est un côté mignon et sympa que j’aime beaucoup mais vous pouvez choisir aussi les griffes ou mélanger les deux. Trouvez l’inspiration grâce aux habitudes de votre animal de compagnie. Il grimpe tout le temps sur vos pieds ? Tatouez ces petites pattes sur votre mollet ! En effet, les possibilités sont infinies ! Je vous en donne quelques-unes :

  • Le cou
  • L’épaule
  • La poitrine
  • Le ventre
  • La hanche
  • La cheville

Retrouvez encore plus d’idées sur la page suivante. Maintenant que vous savez tout je vous laisse vous concocter un look à croquer ! Et pour compléter votre panoplie, je vous propose un tuto pour vous faire des ongles de tigresse :

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être