Le chignon homme : j’adore !

Home > Beauté > > Le chignon homme : j’adore !
Posté le 24 juin 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

On le remarque depuis quelque temps déjà. Les hommes se sont mis au chignon et les femmes adorent ça. Un look ringard devenu une grande tendance auprès de la gent masculine, même les non-hipsters se sont mis au « man bun ». Moi, personnellement, je trouve que cette coiffure leur va bien, aux hommes. J’ai fait quelques recherches en ligne et voici les meilleurs conseils pour adopter le chignon homme selon la tendance actuelle.

Le chignon homme, j'adore

Les stars ont adopté le chignon homme depuis quelques années déjà

C’est officiel : le chignon est devenu une tendance dans la catégorie coiffure pour homme. Bien évidemment, ce sont les stars les précurseurs de cette mode. Avant eux, il faut l’avouer, il y a eu les bons vieux hipsters qui ont adopté cette coiffure pour paraître à la fois négligés et sexy. Parmi les célébrités qu’on voit le plus souvent avec un chignon sur la tête en ce moment, il y a :

  • Jared Leto
  • Zlatan Ibrahimovic
  • Russel Brand
  • Shia Laboeuf

Mais, le chignon n’est-il pas une coupe spécialement pour femme ?

Actuellement, on voit dans la rue de plus en plus d’hommes portant un chignon masculin. Cependant, c’est encore vu d’un mauvais œil de la part de ceux qui n’adorent pas spécialement cette mode. Pourtant, ce n’est pas une coiffure réservée aux femmes. Les hommes l’ont toujours fait quand ils avaient de beaux cheveux longs. Souvenez-vous de Brad Pitt quand il a joué dans « Entretien avec un vampire » en 1994 ! C’est la manière et les vêtements que vous portez qui font la différence.

Le chignon homme, j'adore1

Découvrez différentes manières de porter le man bun

Tout comme le chignon féminin, vous avez plusieurs choix dans le coiffage de vos cheveux. Parmi vos possibilités, il y a le décoiffé. C’est, par ailleurs, mon préféré et celui de la plupart des adeptes de cette coiffure. D’autres le portent très haut, tandis que certains le préfèrent très bas. Certains visages vont très bien avec une coiffure demi queue, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. À moitié court ou à moitié rasé, c’est encore plus beau si vous êtes téméraire.

Comment réaliser son chignon masculin au quotidien

Le chignon au masculin ne se fait pas n’importe comme. Avant tout, vous pouvez essayer différentes manières de le modeler devant le miroir pour voir la coiffure qui vous va le plus. Pour l’attacher, ne pensez même pas à acheter un chouchou comme celui de votre petite sœur. Un simple élastique un peu discret ferait parfaitement bien l’affaire. La version négligée est la plus facile à réaliser pour votre première tentative. Si vous voulez oser quelque chose de plus audacieux, visionnez cette petite vidéo.

Le chignon homme, j’adore2

Le chignon au masculin n’a pas de place pour l’excentricité

Il est important de rester simple pour être beau et séduisant avec un chignon sur la tête. Mon conseil : ne serrez pas trop quand vous attachez vos cheveux. N’utilisez absolument pas de laque ou de produit destiné à garder la coiffure intacte, comme pour le chignon d’une mariée. Il ne faut pas non plus que la boule soit trop grosse. Si vous avez des cheveux très longs, laissez un peu en suspension comme le porte si bien Jared Leto. Vous pouvez le réaliser avec ce petit tuto.

Vous savez maintenant comment porter d’une façon très virile le chignon. Ici, il n’est vraiment pas question de vous féminiser ni de vous ridiculiser. C’est une mode comme une autre et elle pourra faner rapidement. En attendant, découvrez sur ces images différentes manières de porter votre chignon avec fierté et swag.

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au rendez-v...
Jorge Luis Borges a dit : « De toutes les villes du monde, de toutes les patries intimes qu'un homme cherch...
Le soleil, les bonnes salades d’été, et les recettes santé vous connaissez ? Pour moi, l’été est vra...
Vous n’avez pas envie de vous lancer dans une nouvelle relation mais vous recherchez un partenaire pour des ...

Ne ratez pas
Avril 28, 2017 22
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au ren...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être