Pourquoi j’ai adopté le jardin d’intérieur dans mon appart

Home > Cuisine > > Pourquoi j’ai adopté le jardin d’intérieur dans mon appart
Posté le 14 avril 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Cela fait un moment que j’avais envie de pouvoir cuisiner des petits plats à base de légumes cultivés par mes soins. Dans l’absolu, ça ne semble pas être un rêve si irréalisable que cela ! Et pourtant, pour moi qui vit dans un petit appartement à Paris, c’est un peu la galère de cultiver des légumes au 6ème étage de mon immeuble.

Mais heureusement qu’existent des inventions assez extraordinaires, comme celles du jardin d’intérieur. Vous ne connaissez pas le concept ? Pas de souci, je vous embarque avec moi pour vous relater mon expérience de pousse de mes petits légumes et aromates.

Cultiver ses légumes dans un petit espace

J’ai voulu tester les aromates et petits légumes à faire pousser chez soi de la marque Prêt-à-pousser. Le concept est assez étonnant : il s’agit d’un jardin d’intérieur à faire pousser dans directement dans sa cuisine.

Pour ma part, quand j’avais vu ce joli kit en photo, je pensais qu’il fallait commencer par ouvrir la boîte en carton puis le sachet, et étaler la terre, comme pour un vrai mini potager. Sauf que la marque a pensé à tout : au lieu de se compliquer la vie à ouvrir le sachet et à trouver un endroit qui ressemble de près ou de loin à un mini potager, la marque propose de cultiver directement dans sa cuisine !

En fait, grâce à un système de lampes à LED qui reproduisent l’ensoleillement naturel, et à un système de réserve d’eau, vous n’avez pratiquement rien à faire pour vous occuper de votre jardinière d’intérieur.

Le concept est juste incroyable : pendant plusieurs mois on peut faire ses récoltes d’aromates et petites légumes bio récoltés directement à la source : chez soi. Que demander de plus ? Vous n’avez qu’à détacher la partie qui se trouve à l’avant du carton, et puis vous pouvez déjà commencer à cultiver vos légumes. Au début, j’étais assez perplexe je dois dire.

J’ai suivi les instructions sur le jardin d’intérieur : j’ai ouvert la partie concernée et j’ai arrosé à l’aide du spray fourni directement dans le kit par la marque (merci pour ça !). J’ai déposé ma jardinière d’intérieure dans un endroit assez lumineux de mon appart, et j’ai laissé la magie opérer…

Une belle récolte au bout de quelques jours

Au début, on ne voit strictement rien. Je ne savais pas du tout pendant combien de temps ça allait durer comme cela, mais au bout de quelques jours, on voit déjà les tiges de ciboulette et de basilic éclore.

Ensuite, tout va très vite : les tiges poussent de plus en plus rapidement, et on peut déjà les utiliser pour assaisonner ses petits plats. Personnellement, ce que j’ai vraiment apprécié pendant toute la pousse des aromates, c’est la technologie utilisé dans le jardin d’intérieur. Il s’agit de l’hydroponie. Il faut savoir que c’est une technique utilisée par la NASA, pour faire pousser des légumes en intérieur, donc c’est assez impressionnant.

Au fil des jours, mon basilic et mon persil ont bien poussés, et ce sont maintenant de bons aromates, que l’on peut cuisiner dans tous les plats. Pour moi qui avais envie de changer de mode de vie et d’améliorer mon alimentation, on peut dire que je suis gagnante sur ce coup-là !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Comment ne pas parler du moment tant attendu de l'année, les filles vous aurez compris où je veux en venir, ...

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je m’intéresse be...

Après mon test de la pharmacie en ligne et les conseils de mon orthodontiste pour porter un appareil à l’?...

Lorsqu’on est maman, tous les choix sont plus difficiles lorsqu’il est que...


Ne ratez pas
Juin 23, 2017 33
Comment ne pas parler du moment tant attendu de l’année, les filles vous aurez compris où je veux...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être