Quelques idées d’accessoires tendances à adopter dans une chambre d’enfant

Home > Déco > > Quelques idées d’accessoires tendances à adopter dans une chambre d’enfant
Posté le 09 avril 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La chambre de votre enfant est tout aussi importante que les autres pièces de la maison, si ce n’est plus. En effet, c’est dans cette pièce que votre petit pourra entièrement se développer. Et ce n’est pas sous prétexte qu’il ou elle va encore changer de goût dans peu de temps que vous devez en minimiser la décoration.

Mais il faut dire toutefois que la mise en place d’une décoration adaptée à l’âge de ses enfants n’est pas une mince à faire. Outre le choix des couleurs et des motifs sur les murs, il est aussi nécessaire de trouver des accessoires d’ameublement ludique, mais chics en même temps. Voici notamment quelques incontournables en la matière.

Des espaces de rangement pour tous les goûts

En termes de mobilier à utiliser justement dans une chambre d’enfant, on n’oublie jamais le lit. Gage de confort, mais aussi le summum des accessoires à avoir dans une chambre à coucher, ce dernier a toute notre attention pendant toute la durée de la mise en place de la déco. Il faut savoir bien le placer, trouver la bonne taille, mais aussi acheter un sommier à l’image de votre enfant : doux et innocent. Heureusement sur le Net, vous n’avez que l’embarras du choix.

Néanmoins, il ne faut pas minimiser pour autant les autres articles d’ameublement, comme les espaces de rangement. Malgré son jeune âge en effet, votre enfant a besoin d’un dressing et d’un espace où ranger ses jouets. Il en va de la bonne tenue des lieux.

La tendance en la matière reste les étagères ouvertes simplement à fixer sur les murs. Outre d’être pratique, ces derniers sont modiques, ce qui est très avantageux. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de garantir la bonne tenue de ces derniers, on vous conseille les mobiliers à tiroir qui sont aussi très nombreux actuellement. À placer simplement dans un coin de la pièce, ces derniers peuvent apporter un certain plus valu à la mise en place.

Que faire de l’éclairage ?

Dans cette pièce comme dans bien d’autres d’ailleurs, les questions de l’éclairage sont cruciales. Il en va du confort de votre petit et du vôtre également.

Généralement, dans un décor assez ludique et laissant place à beaucoup d’imagination, les experts prônent l’utilisation d’une liseuses design. Ce sont des sortes d’appliques à fixer aux abords du lit qui permettent non seulement d’éclairer facilement la pièce, mais aussi de rassurer les petits pendant la nuit. Et à l’instar des appliques murales, leurs interrupteurs peuvent être placés près de la porte, ce qui rendra plus facile leur utilisation. Mais selon vos besoins et vos goûts personnels, les lisseuses se déclinent en plusieurs sortes, de nos jours. Contrairement aux appliques qui sont assez strictes, il en existe des modèles plus ludique et plus convivial sur le Net.

Une autre option serait aussi d’opter pour le luminaire design. Dans une chambre d’enfant, on parle surtout d’un accessoire, avec suspension certes, mais d’une forme plus originale. Ce peut être en nuage, en lune, etc. Tout est fait afin de vous permettre de peaufiner dans les moindres détails la décoration de la chambre, le tout sans pour autant lésiner sur la qualité de l’éclairage.

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’Ouzbékistan est une destination fascinante que les estivants ne manqueront pas de rejoindre au cours d’...
Faire du shopping est bien le plaisir de toutes les femmes, alors que c’est, quelques fois, de l’ennui que...
L’art contemporain trouve toute sa place dans les espaces verts des villes où il n’est pas rare de voir u...

Que l’on soit mariée, divorcée ou en plein célibat, la question est la mê...


Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être