Les fêtes d’anniversaire à thème

Home > Déco > > Les fêtes d’anniversaire à thème
Posté le 09 octobre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Que ce soit pour un mariage, une fête d’anniversaire ou une journée de détente en famille, imposer un thème à la fête permet d’avoir un événement unique et original, vous ne trouvez pas ?

Les décorations feront plaisir à voir, les déguisements seront vraiment superbes et les animations seront plus amusantes. Pour les goûters d’anniversaire, il est devenu très fréquent d’assister à des fêtes à thème. Cela amuse beaucoup les enfants et fait vraiment plaisir aux parents. Et, pour qu’ils puissent profiter au maximum de la fête, il faut absolument que le thème soit bien choisi et que toutes activités se rapportent toutes à ce thème. Dans cet article, j’avais envie de vous donner tous mes conseils pour organiser de belles cérémonies d’anniversaire !

Choisir un thème pour une fête d’anniversaire ne doit pas être fait à la hâte. Il mérite des discussions entre parents et enfant ainsi qu’une bonne réflexion de la part des deux parties. Il est également possible de faire appel aux conseils avisés des professionnels en animations d’anniversaire pour ne pas se tromper dans la sélection du thème d’anniversaire.

Pour ceux qui prévoient de fêter prochainement une fête d’anniversaire d’enfant à domicile, voici quelques thèmes sympathiques qui pourraient vous intéresser. Ils sont faciles organiser et ils feront le plus grand bonheur des petits comme des grands !

Un anniversaire sur le thème super héros pour les bons petits garçons

Ce thème ne risque jamais d’être démodé ! Chaque année, de nouveaux super héros font leurs apparitions sur les écrans de télévision. Tous adorent tous ces personnages héroïques, qui viennent toujours à la rescousse des plus démunis. Spiderman, Superman, Batman, Capitaine America, …

Tous ces super héros peuvent s’inviter facilement aux fêtes d’anniversaire en en choisissant un comme thème d’anniversaire. Pour les décorations de la salle, il faut utiliser les petits gadgets des super héros.

Pour le thème Spiderman, par exemple, des toiles d’araignées à partir de simples fils peuvent déjà faire l’affaire. Ensuite, il ne faut pas oublier les déguisements. Chaque invité peut s’habiller comme cela leur plait, tant qu’ils respectent le thème de super héros. Et, le clou du spectacle, le grand gâteau doit également être aux couleurs du super héros de l’enfant.

De jolies princesses pour les petites filles

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une fête d’anniversaire sur le thème « princesse» quand on était enfant ? De jolies robes, une coiffure bien soignée, de belles chaussures, une décoration scintillante, … Assister à une fête d’anniversaire de ce genre es vraiment exceptionnel.

Mais, les princesses, il y en a par dizaines. Laquelle choisir pour la fête d’anniversaire de votre enfant ? Il suffit de guetter ses envies au quotidien. Si elle passe tout son temps à chanter « Let it go », il faudra penser à opter pour un thème Reine des neiges.

Il en est de même si l’enfant préfère plus que tout sa poupée Raiponce, une fête d’anniversaire en l’honneur de Raiponce s’impose. Chaque enfant est unique et mérite une fête d’anniversaire qui lui correspond à 100 %. Alors, il ne faut pas hésiter à adopter un thème précis pour son anniversaire.

Des thèmes standards ?

Il existe des thèmes qui conviennent aussi bien pour les petits garçons que pour les fillettes. Parmi ces thèmes, on retrouve ceux en relation avec la plage, la jungle, les animaux ou les métiers d’avenir.

Pour ne pas se tromper dans les choix, il convient également de piocher dans les thèmes relatifs à un pays : la France et sa gastronomie, les Etats-Unis et leurs beaux monuments, les îles tropicales, …  Ou bien, il faudra en choisir un qui se rapporte au Moyen Age, aux Indiens, au Far West, au théâtre ou au cirque.

Il y a une multitude d’idées de thèmes pour anniversaire d’enfants. Il suffit de bien suivre le thème pour que tout se passe à merveille tout au long de l’événement.

Quel thème convient à une fête d’anniversaire à domicile ?

Presque tous les thèmes peuvent s’inviter dans les jardins lors des goûters d’anniversaire. Il suffit d’avoir un espace plus ou moins spacieux pour que les enfants puissent bien s’amuser. En effet, si l’endroit est trop étroit, le nombre et la nature des activités à réaliser seront limités. Plus le lieu dédié à recevoir la fête est plus grand, plus la fête sera meilleure.

Il est possible d’inclure des activités fantastiques comme les mini-tyroliennes ou un pont de singes pour les casse-cous. Une petite soirée mini-boom pourra également convenir pour une fête d’anniversaire à domicile. Pour que ce dernier thème soit respecté, il convient de faire appel à des animateurs qualifiés et à un DJ. Les enfants pourront bien se défouler en dansant et en bavardant.

Pour les plus petits, un clown ou un magicien fera l’affaire. Ils seront émerveillés devant les tours de magie ou les jonglages. Bref, les alternatives sont vraiment nombreuses. Et, il ne faut pas hésiter à demander l’aide des professionnels pour vous organiser un anniversaire d’enfants à domicile !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de dé...
Le vin est un excellent cadeau à offrir à quelqu’un. Toutefois, il faut le choisir avec soin, en tenant co...

Si vous avez envie de changer un peu d’apparence, sans faire de faux pas, his...


Ne ratez pas
Octobre 17, 2017 20
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être