DIY : Créer un sac personnalisé

Home > Mode > > DIY : Créer un sac personnalisé
Posté le 27 juillet 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous êtes à la recherche d’un sac qui colle parfaitement à votre style vestimentaire ? Vous savez exactement comment vous voulez que votre sac soit mais après avoir arpenté des dizaines de boutiques, impossible de trouver celui qui vous fait craquer ? Faites un sac personnalisé vous-même ! On vous explique comment procéder !

Trouver un sac personnalisable

Si vous êtes très adroite de vos mains et que vous savez coudre, vous pouvez créer votre sac vous-même en suivant la méthode indiquée ici. Toutefois, cela impose que vous disposiez de temps et d’une machine à coudre. Si ce n’est pas le cas, il est inutile d’en acheter une juste pour fabriquer un sac alors qu’elle ne vous resservira pas après. Alors, pour celles qui ne sont pas équipées, il existe la possibilité d’acheter un sac personnalisable.

Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour créer un sac personnalisé. En effet, les sites spécialisés proposent des tote bag, des sacs de plage, des sacs à dos, des sacs de sport, des sacs shopping… Le tout en des dimensions et des coloris variés. Vous pourrez facilement trouver le type de sac personnalisé que vous voulez créer. Ils existent en différents matériaux que ce soit le coton, la toile de jute, le denim, le polypropylène ou encore le polyester. Un choix à faire en fonction de votre budget mais aussi de l’utilisation que vous comptez en faire.

En effet, le sac en polypropylène par exemple offre un bon rapport qualité/prix. La façon et il a la particularité de pouvoir supporter de très lourdes charges. De son côté, la toile de jute est très résistante et donne un aspect très naturel au sac. À vous de faire votre choix en fonction de vos attentes.

Comment créer un sac personnalisé ?

La façon la plus simple d’avoir un sac personnalisé est d’utiliser un thermocollant. Une méthode utilisable par tous puisqu’il suffit d’avoir un thermocollant et un fer à repasser pour personnaliser votre sac. D’ailleurs, comme vous pourrez le constater en lisant cet article, les sacs imprimés sont très tendance, vous pourrez donc coller au plus près de la mode en ayant un look unique et adapté à vous.

Le thermocollant vous offre différents motifs et des coloris très divers, vous avez ainsi la possibilité de laisser parler votre imagination. Dans tous les cas, il se compose d’une partie blanche et d’une partie collante et brillante. C’est sur cette dernière que vous devrez passer votre fer à repasser sans vapeur en effectuant des mouvements rotatifs durant quelques secondes. Puis décoller, la partie de papier blanche pour voir le dessin apparaître.

Autre procédé pour créer un sac personnalisé à votre goût et de coudre une décoration dessus. Cela peut être du tissu que vous aurez découpé au préalable afin de lui donner la forme que vous souhaitez et d’adapter les dimensions. Mais, vous pouvez également coudre des perles et les assembler pour créer un dessin ou les répartir élégamment sur le sac.

En dehors des perles, vous pouvez coudre des nœuds ou encore des pompons. Tout dépend du style que vous voulez donner à votre sac.

Dans tous les cas, quel que soit le moyen de décorer votre sac personnalisable choisi, pensez avant tout à déposer les différents éléments dessus avant de les coudre ou les thermocoller afin de vous rendre compte du rendu et pouvoir faire les ajustements nécessaires au niveau du placement, des matériaux, des couleurs…

Ce sont des procédés tout simples à la portée de chacun qui vous permettent d’avoir le sac dont vous rêviez et pour un petit budget !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d'avril. Ce séjour détente a pour ...
Dans le but de perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable d'accorder une a...
Une rupture amoureuse est une épreuve difficile. Il en découle une grande difficulté à retrouver une relat...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2017 28
Une colonie de vacances au printemps a lieu durant les petites vacances d’avril. Ce séjour détent...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être