Devenir hôtesse de l’air ? Pourquoi pas !

Home > Uncategorized > > Devenir hôtesse de l’air ? Pourquoi pas !
Posté le 29 mai 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous êtes en pleine orientation professionnelle et le métier d’hôtesse de l’air attire votre attention ? Polyglotte, accueillante, souriante, avec le goût du voyage et de la découverte, vous hésitez encore à postuler pour un poste d’hôtesse de l’air ? Pour finir de vous convaincre, voici toutes les bonnes raisons d’exercer ce métier !

L’hôtesse de l’air voyage beaucoup !

Bien entendu, lorsque l’on pense à ce métier, la première chose qui vient à l’esprit est les multiples voyages qui peuvent être réalisés et d’être payée pour les effectuer !

Tous ces vols et surtout les escales sont l’occasion de découvrir de nombreux pays et des lieux absolument magnifiques. Si vous avez envie de découvrir de multiples pays, alors ce métier est fait pour vous !

Votre vie s’organisera alors autour de visites de musées, de promenades dans les lieux les plus extraordinaires, de voyages en hors saison et en semaine, ce qui vous évitera les désagréments de la foule !

hotesse de l'air

Des conditions d’hébergement luxueuses

Lors des escales, ces professionnels navigants ont la chance d’être hébergés dans des établissements de luxe qui leur apportent un grand confort. Les conditions sont idéales pour leur permettre de récupérer des heures de vol qui peuvent être nombreuses. Elles sont également importantes pour les aider à récupérer du décalage horaire qu’elles subissent tout de même très souvent.

En plus de découvrir des lieux sensationnels, l’hôtesse de l’air séjourne dans de beaux hôtels dotés d’une grande qualité de prestations. Tout semble réuni pour des vacances de rêve même si c’est pour le travail qu’elle se déplace !

Un métier qui ne connaît pas la routine

Si, ainsi qu’elles sont expliquées ici, vos tâches à bord seront toujours les mêmes à savoir contrôler avant le décollage que l’avion comporte bien tous les équipements de sécurité, vous assurer que les passagers sont bien installés, leur apporter à boire et à manger, expliquer les règles de sécurité… ce métier n’est aucunement routinier car les voyageurs que vous rencontrez changent à chaque vol et tous sont très différents.

Vous aurez alors l’occasion de faire de très belles rencontres qu’elles proviennent de personnes anonymes ou parce que ces vols vous donnent aussi l’occasion de rencontrer des stars que vous admirez. Toutes ces rencontres rendent chaque vol unique et font leur attrait.

hotesse de l'air

Des conditions de travail avantageuses

Comme spécifié sur cette page, hôtesse de l’air est un métier bien rémunéré même si le salaire varie en fonction des compagnies. Toutefois, pour un salaire très correct, elle ne travaille que 75 heures par mois là où dans un travail classique, les salariés en effectuent 152 heures en moyenne. Ainsi, même si lorsqu’elle s’absente c’est souvent pour plusieurs jours, elle bénéficie tout de même de beaucoup de temps libre.

Et malgré ce temps réduit de travail, elle a la possibilité de partir à la retraite dès l’âge de 50 ans. Un autre avantage qui n’est pas négligeable lorsque l’on sait que 62 ans est l’âge minimum pour normalement pouvoir y prétendre.

Enfin, autre avantage : le personnel navigant ne paie pas d’impôts. Vous prouvez ainsi profiter de votre salaire sans avoir d’impôts à payer dessus.

Des voyages à prix réduit

Lorsqu’elle est en congés et qu’elle souhaite partir en vacances, l’hôtesse à l’avantage de pouvoir le faire à prix réduit. En effet, elle bénéficie d’un billet d’avion au tarif personnel compagnie ce qui lui permet d’obtenir de grandes réductions. C’est l’occasion de s’offrir de beaux voyages, cette fois placé uniquement sous le signe des vacances, sans avoir à payer le transport trop cher.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de dé...
Le vin est un excellent cadeau à offrir à quelqu’un. Toutefois, il faut le choisir avec soin, en tenant co...

Si vous avez envie de changer un peu d’apparence, sans faire de faux pas, his...


Ne ratez pas
Octobre 17, 2017 20
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être