Décoration : je veux un intérieur chaleureux

Home > Déco > > Décoration : je veux un intérieur chaleureux
Posté le 13 janvier 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour se sentir bien chez soi, la décoration est importante. Si vous ne savez pas comment rendre votre intérieur plus chaleureux, voici quelques conseils. Du choix du mobilier à celui des accessoires comme les rideaux et radiateurs, transformez votre habitation en véritable cocon.

Une chambre chaleureuse sous pente

Le choix du mobilier

Ouvrez un catalogue dédié au mobilier et vous verrez qu’au niveau des formes, matériaux, couleurs et prix, vous avez l’embarras du choix. Pour insister sur le côté chaleureux que vous souhaitez apporter à votre maison ou appartement, il est plutôt conseillé de choisir des meubles en bois. Apprécié pour son esthétisme et son élégance, ce matériau est aussi très résistant. Mais comment choisir ses meubles pour avoir un intérieur chaleureux ? Tout d’abord, à chaque pièce son mobilier !

Table basse, canapés, fauteuils et meuble TV dans le salon, grande table et chaises dans la salle à manger, étagères dans le bureau… Chaque pièce a une fonction et le mobilier associé. Réfléchissez bien à vos besoins et à vos envies, mais également à votre budget. Quel prix êtes-vous prêt à mettre dans tel ou tel meuble ? Certains fournisseurs proposent des prix très élevés quand d’autres vendent des meubles à des prix abordables. Une fois le mobilier choisi, place aux petits détails.

Rideaux, coussins, radiateurs… les détails qui font de votre nid un intérieur chaleureux

Dans une maison ou un appartement, le mobilier ne fait pas tout. Il faut également penser aux différents accessoires comme :

  • Les coussins
  • Les rideaux
  • Les radiateurs

Car désormais, le radiateur n’est plus simplement là pour chauffer, mais il est un élément de décoration à part entière. Vous pouvez le choisir rétro, design, classique et même sur-mesure. Ensuite, libre à vous de le peindre pour qu’il se fonde dans le décor.

Vous pouvez également le masquer avec un cache-radiateur sur lequel vous pourrez poser, par exemple, des bougies ou autres petits éléments de décoration. N’oubliez pas les rideaux :

  • Voilages
  • Doubles-rideaux
  • Unis ou à motifs

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Enfin, pour vos coussins, choisissez-les en accord avec votre décoration. À poil long, en fausse fourrure, imitation cuir ou dans des formes originales, les idées ne manquent pas pour ajouter un petit plus à votre intérieur chaleureux.

N’oubliez pas, accessoiriser votre maison ou appartement est essentiel ! Pour ça vous aurez sans doute besoin d’acheter du tissu au mètre chez un revendeur comme le site http://www.mesrideaux.fr.

Un loft chaleureux

Rideaux et radiateurs : conseils de sécurité

Quels types de rideaux poser sur vos fenêtres quand il y a un radiateur sous celles-ci ? C’est une excellente question !

Rideaux, stores ou voilages, les trois sont possibles. Il faut simplement laisser une distance entre les rideaux ou voilages et le radiateur, c’est-à-dire au moins 25 centimètres si vous les placez devant par exemple. Mais gardez à l’esprit que des rideaux placés devant un radiateur limitent la bonne diffusion de la chaleur.

La solution ? Attacher les rideaux ou voilages avec des embrasses de chaque côté de la fenêtre. Quand la nuit tombe et que vous souhaitez fermer les rideaux, il vous suffit d’éteindre les radiateurs.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au rendez-v...
Jorge Luis Borges a dit : « De toutes les villes du monde, de toutes les patries intimes qu'un homme cherch...
Le soleil, les bonnes salades d’été, et les recettes santé vous connaissez ? Pour moi, l’été est vra...
Vous n’avez pas envie de vous lancer dans une nouvelle relation mais vous recherchez un partenaire pour des ...

Ne ratez pas
Avril 28, 2017 22
Mesdames, il nous arrive parfois d’afficher une certaine baisse de libido. Le désir n’est pas au ren...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être